L’achat de rayonnage d’occasion : le bon plan pour les entreprises

S’il est facile pour les entreprises de réaliser une optimisation des rayons de marchandises pour le bien-être de la clientèle et de leurs affaires, ce n’est pas toujours vrai concernant l’entrepôt ou la zone de stockage. Alors que certains disposent de racks où entreposer les marchandises, d’autres n’ont pas nécessairement le budget pour pouvoir s’organiser : c’est pourquoi certaines entreprises se sont spécialisées dans la revente de rayonnage d’occasion. Un bon plan ?

Organiser son espace de stockage à moindre coût

Les achats d’occasion font souvent peur, que l’on soit particulier ou professionnel. Matériel dégradé, oxydé, rayé, nombreuses sont les raisons pour s’orienter vers le neuf plutôt que l’occasion. Concernant le rayonnage, plus que l’esthétisme, c’est l’aspect sécuritaire qui peut freiner les entrepreneurs dans leur achat de rayonnage d’occasion. Pour vous rassurer, les professionnels du secteur sont tenus de respecter tous les critères de sécurité avant de proposer à la vente leur matériel.

Outre cet aspect, le rayonnage d’occasion est un moyen efficace pour réaliser des économies. En effet, dans la mesure où le matériel est de seconde main, le prix est irrémédiablement réduit. Plus encore, les services associés à l’achat de rayonnage d’occasion sont plus avantageux que l’achat du neuf ; vous pouvez non seulement négocier le prix, mais aussi la possibilité de faire monter votre nouveau matériel de stockage pour gagner du temps (et donc de l’argent !).

Une solution pour tous les secteurs d’activité

Les professionnels du rayonnage d’occasion récupèrent régulièrement du matériel à des entrepreneurs n’en ayant plus l’usage. Par conséquent, leur catalogue est souvent plus riche qu’un distributeur traditionnel et pourra plus aisément accompagner ses clients dans l’organisation et l’aménagement de leur espace de stockage ou leur magasin.

En outre, il est très facile de trouver du matériel d’occasion, tels que des :

  • cantilevers,
  • racks à palette,
  • racks mi-lourd,
  • étagères légères,
  • gondoles de magasin,
  • mezzanines industrielles.

Quel que soit la taille de votre zone de stockage ou l’utilisation du matériel, ces professionnels du rangement peuvent également vous accompagner dans l’optimisation de votre linéaire tout en garantissant la sécurité des manutentionnaires. En effet, leur riche expérience dans le domaine leur permet de connaître les besoins des entrepreneurs selon leur secteur d’activité pour organiser l’entrepôt et la disposition des racks de rangement pour un gain de temps ; ils peuvent également s’adapter aux besoins spécifiques en proposant du matériel adapté pour atteindre votre objectif.

Acheter ou louer : quelle solution choisir ?

Bien entendu, même si le tarif est plus attirant pour l’occasion, certains entrepreneurs, en particulier les petites enseignes, n’ont pas toujours le budget nécessaire pour s’offrir des racks de rangement, même d’occasion, ou en ont besoin que spécifiquement. C’est pourquoi certaines enseignes se tournent vers la location de rayonnage comme solution temporaire.

Avant de choisir entre l’achat de rayonnage d’occasion ou la location, il vous faut tout d’abord vous poser une question simple : avez-vous besoin d’un rack ou d’un linéaire pour stocker du matériel et de la marchandise pour une durée limitée ou, au contraire, pour pouvoir enrichir votre offre commerciale ? Dans les deux cas, les spécialistes du rayonnage sont à votre écoute pour vous orienter vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

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