Conseils précieux pour bien designer ses chaussures de mariée

Chaque femme au monde a une grande histoire d’amour avec les chaussures ! Avec des placards entassés et débordés, de la paire d’escarpin pour sortir aux baskets pour courir, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.Une fois que la future mariée a trouvé sa robe, il faut trouver la paire de chaussure adéquate qui va venir la faire briller le jour J, le jour tant attendu, pour que tout se déroule parfaitement comme elle souhaite.

1- LE CONFORT, RÈGLE PRIMORDIALE :

La future mariée ne doit pas oublier que le jour J, elle sera debout, va monter, descendre, marcher, danser et elle aura peu d’occasion de s’asseoir, le confort est donc une condition primordiale.

Avoir mal aux pieds le jour de son mariage pourra gâcher cette journée unique et spéciale donc il faut prendre le temps, d’en essayer, de marcher avec et choisir une paire qui correspond le plus a ses habitudes quotidiennes. Si elle ne porte pas assez de talons, il vaut mieux alors choisir des talons moins haut pour tenir toute la journée confortablement. Il est tout de même préférable de choisir une paire de sandales à talons carrés, des escarpins qui ne vont pas au-delà des sept centimètres, ou encore des compensées pour garder l’équilibre et avoir un une bonne stabilité le jour J sans problèmes et sans souffrances.

Petite astuce : c’est très important d’essayer votre paire de chaussures en fin de journée. Vos pieds seront plus larges et plus enflés que le début de journée. Une astuce pour éviter la mauvaise surprise le jour J. 

 2—OPTER POUR UNE COULEUR ORIGINALE

Selon le thème, la couleur et l’ambiance dominante le jour du mariage, la mariée choisit la couleur de ses chaussures et l’intégré à sa tenue. Le mieux et de s’inpirer, la couleur, les détails, les strass, dentelle et les accessoires aussi (accessoires de tête, bouquet, étole, bijoux, nœud papillon du marié). Lors d’un mariage, tous les détails comptent !

3-CHOISIR LA PAIRE DE CHAUSSURES DE LA MARIEE EN FONCTION DE L’EMPLACEMENT ET de LA SAISON :

Pour choisir la paire de chaussures convenable, il est important de garder en tête le lieu du mariage et la saison dans laquelle se déroulera la cérémonie. En été, des escarpins compensées, sandales, où ballerines seront parfaites et en hiver la mariée pourra opter pour une belle paire de bottines pour être originale et attirante.

4-CHOISIR DES CHAUSSURES QUI CONVIENNENT A LA FUTUR MARIEE –

Et finalement, un dernier conseil pour bien choisir ses chaussures de mariée, et c’est très important, c’est qu’elle se sent elle-même le jour J tant attendu. L’objectif n’est pas d’être parfait et ressembler aux mannequins, mais de s’assumer pleinement et de se sentir soi-même. De se sentir bien et belle. Ce conseil concerne aussi et surtout pour le choix des chaussures. Rien n’oblige la future mariée à porter des talons très haut. Elle doit porter quelque chose qui va avec son style et à ses habitudes. De nos jours, nous avons la chance de défier les mariages traditionnels, et oser une multitude de choses pour le plus beau jour de sa vie. Si les futurs mariés rêvent de se marier en converse alors pourquoi pas ! L’important est le confort, et n’oubliez pas que si la robe st longue il y aura une grande possibilité que vos chaussures seront invisibles, donc si vous vous le confort portez tout ce que vous voulez.

5- CONSEIL « ASTUCES » POUR UNE CEREMONIE DE MARIAGE SANS FAUTE.

  • Il faut pensezr au plan B : un certain moment de la journée la mariée risque d’avoir mal aux pieds à force de bouger. Pour cela elle doit penser à prendre en réserve une paire de baskets, ballerines, où d’espadrilles pour être bien certaine de clôturer la fête en beauté et danser jusqu’au bout de la nuit.
  • La mariée ne doit pas commettre l’erreur de mettre ses chaussures seulement le jour de la fête. Quelques semaines avant le jour J, la mariée doit les porter et marcher avec pour s’y habituer.
  • La mariée doit investir dans des semelles assez confortables pour pouvoir les mettre le jour de la fête en cas de douleurs ou autres aléas.
  • La mariée doit penser à acheter ses chaussures pendant la période des soldes pour plus d’économie.
  • Si la mariée veut absolument avoir des talons mais quel ne peux pas marcher avec, pensez a des talons compenser. Elles sont plus confortables et ne feront pas mal aux pieds.

 

 

 

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.