L’organisation d’un mariage à Bonifacio : les étapes

Préparer un mariage peut être compliqué si on ne s’organise pas bien. En effet, il existe des étapes qu’il faut respecter. Le plus judicieux est de faire appel à un wedding planner si le budget le permet.

Les premières étapes dans l’organisation d’un mariage

Pour réaliser le mariage de ses rêves, il faut suivre à la lettre les différentes étapes. Il est tout à fait possible de recourir à un organisateur de mariage si l’on souhaite même à petit budget. La première chose à faire après avoir dit oui est de fêter les fiançailles avec la famille et les amis en organisant un repas ou seulement une soirée. Pendant ce temps, on peut déjà réfléchir à l’organisation du mariage sur la question du thème, du nombre d’invités, de la date prévue, des tâches à faire… Pour ne pas s’éparpiller, il est conseillé d’établir une liste. Si on souhaite suivre les tendances, on peut chercher des idées en allant dans les salons de mariage ou consulter Internet. Des sites spécialisés proposent d’innombrables conseils pour bien préparer un mariage.

Une fois qu’on a trouvé tout ce qu’on souhaite faire pour son mariage à Bonifacio, on fait la liste des invités. On peut utiliser le logiciel Excel pour cela. Ce dernier permet de faciliter la recherche des invités et de faire l’addition automatisée de l’effectif.

Les prochaines étapes : la recherche des lieux et des différents prestataires

Lorsqu’on a fini d’établir la liste des invités, on passe par la recherche de la salle de réception. Il faudrait choisir si elle doit se trouver près du lieu de culte, à l’extérieur ou encore dans un espace destiné pour ce genre d’événement. Dans le cas où on décide d’opter pour la location d’une salle communautaire, il faut donc louer des chaises, des tables, des chapiteaux et tous les ustensiles nécessaires à savoir assiettes, couteaux, cuillères, verres… Après, il est nécessaire de choisir le traiteur et le menu qu’on veut offrir aux invités. Il faut également faire le choix entre les deux options proposées à savoir le banquet de mariage traditionnel ou le buffet. Chacune des deux à ses avantages. L’idéal est de faire une dégustation pour faire le bon choix.

Puis, pour immortaliser tous les moments pendant le mariage, il faut trouver un photographe professionnel et un caméraman. Pour l’animation, il convient de choisir entre un DJ professionnel, un maître de cérémonie ou encore un animateur. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de préparer la cérémonie selon les croyances religieuses. D’ailleurs, c’est la plus importante dans cet événement avant la fête. Il faudrait donc choisir l’église.

Engager un planificateur de mariage

Pour organiser son mariage, il faut également décider si on souhaite engager un planificateur de mariage ou non. Il est évident que recourir à un wedding planner est un luxe à s’offrir même s’il permet une tranquillité d’esprit. Cette option dépend dans ce cas du budget dont on dispose. Il faut dire que ce professionnel peut apporter une aide précieuse pour trouver de bonnes idées pour réaliser le mariage de ses rêves. Il peut trouver facilement tous les prestataires qui peuvent répondre aux besoins de ses clients.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.