L’huile de coco pour vos soins beauté au quotidien

L’huile de coco a eu la cote dans le domaine du cosmétique. Elle est particulièrement connue pour ses nombreux secrets de beauté qui confèrent de nombreux bienfaits au corps, le visage et les cheveux. Ce qui permet de concocter une routine de beauté cocooning au quotidien. Pour jouir des nombreuses vertus de l’huile de coco, il faut privilégier l’huile de coco vierge et certifiée bio. Tour d’horizon sur les bienfaits de l’huile de coco sur le corps.

L’huile de coco pour le visage

La peau du visage est très fragile. C’est pour cela qu’elle est plus sensible aux agressions extérieures à savoir le vent, l’air pollué, les rayons UV et le changement de température avec l’air froid et chaud. Ces éléments peuvent réellement engendrer de nombreux problèmes.

Cependant, lhuile de coco est bien accessible pour en prendre soin. De ce fait, si vous remarquez l’apparition d’acné ou bien d’autres imperfections, il suffit d’appliquer de l’huile de coco au visage avec un soin nettoyant. Il vaut mieux insister sur les zones touchées avec du coton-tige.

Généralement, l’huile de coco est efficace puisqu’elle contient des nutriments des minéraux, des vitamines et des antioxydants. Ces éléments ont la capacité de raffermir la peau en douceur. Mais ils peuvent également préserver son élasticité et sa souplesse. Ce qui prévient clairement l’apparition des rides. Pour être plus efficace, l’huile de coco peut être appliquée en petite quantité sur le visage plusieurs fois par semaine. Elle est également prisée comme un soin démaquillant. Après son application, il suffit de l’essuyer légèrement avec un coton humide ou une lingette. Les saletés et les résidus de maquillage seront éliminés.

Une alliée parfaite pour les cheveux

Pour votre information, l’huile de coco est très riche en acides gras saturés comme les acides palmitique, laurique et myristique. Ce qui en fait une alliée parfaite pour les cheveux. De ce fait, elle peut être utilisée afin de favoriser la réparation de la fibre capillaire en cas de dommage. Elle aide également à rendre lisses les écailles du cheveu. En l’appliquant sur l’ensemble des cheveux, l’huile de coco pénètre dans la fibre jusqu’au cortex. Ce qui limite clairement l’absorption de l’eau, mais évite aussi la perte de kératine du cheveu. Il est possible de l’utiliser seule ou bien de l’associer à divers produits comme les masques, les shampoings ou encore les soins capillaires.

Pour votre information, il s’agit d’un soin protecteur pour les cheveux crépus, bouclés et épais.  L’idéal serait notamment d’en faire un bain capillaire. Dans tous les cas, l’idéal serait d’en réaliser 2 fois par mois pour les cheveux fins et normaux, car elle a tendance à étouffer le cuir chevelu. Pour les cheveux crépus et épais, il est recommandé de le réaliser une fois par semaine.

Pour des résultats efficaces, il faut être méthodique dans l’application de l’huile de coco. Pour se faire, il vaudrait mieux l’appliquer sur cheveux humides avant shampoing. Il faut aussi jauger la quantité. Celle-ci dépendra notamment de la masse de cheveux. Une fois appliquée, il faut la laisser poser jusqu’à 30 minutes avant le shampoing.

L’huile de coco comme gommage corps

Là encore, l’huile de coco peut être utilisée comme gommage pour le corps. Il suffit notamment d’avoir du sucre et de l’huile de coco.

Pour y arriver, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de sucre avec 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Vous obtiendrez en effet une pâte homogène.

Après cela, sous la douche, il faut appliquer le gommage sur le corps humide suivi d’un massage circulaire sur la peau en partant des pieds vers le cou. Une fois ce moment de cocooning achevé, vous pourrez vous rincer. L’idéal serait notamment de se laver avec un savon naturel pour ôter l’excès d’huile.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.