Bien choisir son agence événementielle à Paris

Un événement spécial à organiser sur Paris ? Découvrez les étapes nécessaires pour accompagner la réussite de votre projet.

Étape 1 : Choix du bon local

Qui dit événement dit lieu de fête. Mais attention ! Le choix de l’emplacement ne doit pas se  faire à la légère mais s’appuyer sur des critères objectifs. En premier lieu, il vous sera nécessaire de relever les lieux de fête dans un périmètre précis, un arrondissement donné. A vous ensuite de considérer les différentes possibilités qu’offrent les locaux choisis : capacité d’accueil, accessibilité, services proposés, etc.

Sur Paris, la location de salle événementielle vous obligera à réserver plusieurs jours voire des semaines. Il en est de même de la location  mobilier événementiel. Prenez le temps de bien mettre le tout en ordre (date, nombre d’invités, mobilier de décoration) avant d’entamer les préparatifs et de fixer une date avec votre prestataire.

Étape 2 : Gestion du bar

Que ce soit un mariage, un anniversaire ou une fête d’entreprise, vos invités auront besoin de se désaltérer. Vous avez deux choix concernant la gestion des boissons : soit vous le confiez à un prestataire soit vous assurez le service par vos propres moyens. L’un et l’autre cas présente des avantages, quoiqu’avec un prestataire vous vous délestez d’une bonne partie du travail. La qualité de service en prime !

Étape 3 : Accueil et restauration

Si vous prévoyez un diner pour votre événement à Paris, faites appel à un traiteur pour éviter les mauvaises surprises.

Servir un nombre pluriel d’invités présente toujours un risque : celui de l’intoxication alimentaire. Avec les services d’un traiteur professionnel, vous vous assurez une prestation experte et sans conséquences sur la santé. Par ailleurs, un service de traiteur vous exemptera des frais de location du matériel de cuisine pour la préparation du repas, tout comme des frais annexes comme la livraison des produits.

Étape 4 : Animation et décor

Là-aussi, il est préférable de rechercher les services d’un prestataire qui saura vous conseiller au mieux pour la décoration de la salle.

Les prestataires disposent d’une large palette d’équipements, meubles et accessoires de décoration adaptés à tous types d’événements. De la tapisserie aux assises, en passant par les pupitres : vous n’avez que l’embarras du choix.

Pensez aussi à l’animation. Tant que cela reste en petit comité (entre amis ou en famille), vous pouvez toujours assurer l’animation. En revanche, un événement de plus grande taille sera mieux accueilli avec la présence d’un D.J. ou d’un orchestre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.