Comment passer une bonne soirée en discothèque ?
Vous tressaillez déjà de joie à l’idée de danser toute la nuit avec vos amis en discothèque. Seulement, c’est un endroit un peu particulier qui ne sera pas aussi confortable que votre maison. La musique à fond, la foule et la chaleur : ce sont les 3 éléments qui caractérisent le plus les boîtes de nuit. Mais si vous êtes bien préparé, vous pouvez tout de même passer une bonne soirée. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à bien vous sentir pour pouvoir pleinement profiter de la nuit.
Mangez avant la soirée
Il arrive que vous vous laissiez submerger par l’excitation à l’idée de sortir en boîte et qu’on en oublie de se nourrir. Avant une soirée dans un bar à La Rochelle, cela est fortement déconseillé. En général, ce type de soirée entre amis commence assez tard. Vous aurez donc le temps de vous faire un bon dîner qui tienne au corps. Évitez tout de même les repas trop lourds pour ne pas avoir des problèmes de digestion. Nous vous conseillons de manger de manière équilibrée et saine, afin d’avoir tous les apports nutritifs nécessaires avant votre soirée entre amis. Vous pouvez oublier les sandwichs trop consistants, raclettes ou même fondues.
Hydratez-vous
Afin d’éviter une sévère déshydratation avec l’alcool et toutes les boissons que vous allez ingurgiter au cours de la soirée, vous devez bien vous hydrater au préalable. En effet, les boissons alcoolisées ont un effet diurétique, qui entraîne une perte d’eau dans votre organisme. Buvez de l’eau durant le dîner et assurez-vous d’aller aux toilettes avant de partir afin d’éviter la longue file d’attente des lieux d’aisance des clubs. Nous vous conseillons de boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool. Cela permet de diminuer la déshydratation et de réduire fortement le mal de tête au réveil le lendemain.
Habillez-vous léger
Si vous décidez de vous rendre en discothèque pour évacuer le stress du quotidien ou passer un bon moment avec votre entourage, vous vous poserez sûrement une question : comment s’habiller pour la soirée ? La température dans une discothèque est souvent élevée, raison pour laquelle vous devez vous habiller léger. La grande majorité des bars et boîtes disposent de vestiaire, où vous pourrez déposer votre veste ou manteau durant la soirée. Ce service coûte en général entre 1 à 5€, selon les tarifs de l’établissement. Portez également des chaussures confortables si vous prévoyez de beaucoup danser. Les femmes pourront aisément changer de chaussures et ranger leur talon dans leur sac. Gardez un peu d’argent sur vous pour la consommation et apportez des boules quies si vous avez les oreilles sensibles.