Que visiter à Bali ?
Bali propose des paysages très variés et époustouflants. Au menu, vous avez droit à des plages de sable fin, des rizières en terrasses, des temples enchanteurs…
Vous baigner dans les cascades de Tegenungan
Pourquoi ne pas commencer votre visite de Bali par une baignade sous la cascade de Tegenungan ou Kemenuh ? Elle se trouve dans le village de Kemenuh, à 7 Km au sud-ouest de Gianyar. Vous pouvez ensuite vous laisser subjuguer par la beauté des rizières en terrasse autour d’Ubud.
Par ailleurs, Bali est couverte de nombreux temples balinais, pour ne citer que Tirta Empul, Begudul, Tanah Lot… Ce dernier est littéralement pris d’assaut par les touristes, surtout par les Chinois. Plus facile d’accès et aussi sympathique à visiter, le temple Tirta Empul se situe non loin du volcan Kintamani. Bedugul ou le temple sur le lac, mérite également le détour, pour se situer à plus de 90 minutes de voiture au départ d’Ubud.
Pour les gourmands et gourmets, vous êtes conseillé de prendre le brunch à Ku De Ta, fortement recommandé pour les adeptes de brunch huppé. L’endroit vous procurera plus d’ambiance le soir après 21 heures et est beaucoup plus tranquille, pas comme l’atmosphère qui règne au parking Roissy.
Vous réconcilier avec la nature, très loin du parking Roissy
Bali est reconnue pour les volcans qui peuplent son paysage. Il vous est possible d’accéder au sommet de plusieurs volcans sur l’île si le plus populaire est le Volcan Batur, du haut de ses 1 717 m. Le mieux serait d’effectuer l’ascension la nuit, afin de permettre la contemplation du lever du soleil depuis le sommet.
Les paysages sous-marins de Bali sont également très beaux. Si le Sud de l’île est plutôt conseillé aux surfeurs, le Nord et l’Est sont, quant à eux, le paradis des plongeurs. Tout près du rivage, des centaines d’espèces de poissons colorés vous donnent rendez-vous. Pour ce faire, vous pourrez visiter le petit village d’Amed, situé à l’Est de Bali. Il est également possible d’y trouver plusieurs écoles de plongée, offrant des expériences à la journée pour les débutants, mais également des licences complètes. Une autre activité qui pourrait vous séduire serait d’embarquer sur un bateau de plongeurs et de les accompagner en snorkeling. Bref, au départ du parking Roissy, préparez-vous à un séjour des plus mémorables dans un pays aux facettes multiples.