Bali, une île incontournable de l’Indonésie

Le tourisme balinais constitue l’une des ressources économiques de l’Indonésie, avec environ 2 500 000 visiteurs par an. Ce nombre fait de Bali l’une des régions les plus riches du pays. Un séjour sur cette île vous permet de découvrir quelques-unes de ses particularités qui ne vous laisseront pas indifférent.

Découvrir quelques-unes des plages populaires balinaises

Des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, de l’exotisme à portée de main, font de Bali un lieu incontournable lors d’un voyage en Indonésie. Durant votre séjour sur ce territoire, vous pouvez vous rendre à Jimbaran, une bourgade située dans la péninsule de Bukit, au sud de l’île. Ce paisible village de pêcheurs est célèbre pour la fraîcheur de ses fruits de mer. Ces derniers peuvent être sélectionnés par les clients, et préparés immédiatement avant d’être servis à table, sur la plage. Celle-ci, avec son sable blanc et ses eaux calmes, est également idéale pour s’adonner à une balade, une baignade ou au bronzage. Par ailleurs, NusaDua Beach est un autre petit coin de paradis qui mérite un détour. Ce front de mer propose diverses activités telles que les sports nautiques, dont le surf et le jet-ski, ainsi que le parachute.

Visiter le Neka Art Museum

Mis à part les plages et les paysages pittoresques, l’île dispose de nombreux musées à ne pas manquer lors d’un séjour Bali. Vous pouvez, par exemple, visiter le Neka Art Museum. Il s’agit de l’une des plus importantes galeries d’art de l’Indonésie. Elle est localisée à Campuhan, à environ 10 min de route depuis Ubud. Fondé en 1976 en l’honneur de SutejaNeka, ce complexe abrite une grande collection d’œuvres appartenant à des artistes locaux et qui témoigne de l’évolution historique de la culture balinaise. Vous observerez des toiles traditionnelles inspirées du wayang. Celui-ci est un théâtre d’ombres populaire qui figure sur la liste du patrimoine de l’humanité depuis 2008. Mis à part cela, l’établissement possède une boutique-librairie, où vous découvrirez des ouvrages de référence, et dénichez des cadeaux souvenirs. À titre d’information, le site est accessible tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés.

Une journée mémorable à Munduk

Outre les moments de farniente sur les plages et les visites des musées, une escapade à Munduk est idéale pour les amoureux de la nature. Cette localité située à Bali propose de nombreuses options de randonnées dans un climat frais et humide. Vous plongerez au milieu de forêts luxuriantes et des rizières verdoyantes. Cette belle petite balade qui peut se faire en une demi-journée vous permet de voir des cascades. Celles-ci se trouvent à seulement 2 km, à l’est de Munduk. En outre, le temple UlunDanuBratan est un site incontournable de l’île balinaise. Il s’agit d’un sanctuaire hindoufondé sur les rives du lac Bratan. Il a été construit en 1663 en l’honneur de la déesse des rivières, DewiDanu. Cette merveille apparaît sur les billets bleus de 50 000 roupies. À noter que sa visite est à éviter pendant la saison sèche, car elle pourrait être submergée à cette période.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.