Un voyage exceptionnel au pays de l’Oncle Sam (États-Unis)

Passer des vacances aux USA est une occasion pour se mettre dans la peau et de partager le quotidien d’un américain le temps d’un ou plusieurs séjours pour la plupart des routards.

Une course folle de bolides au DaytonaSpeedway

La fameuse course de NASCAR est un des sports mécaniques américains attirant plusieurs milliers de spectateurs nationaux et étrangers dans l’état de Floride. Pour inaugurer votre séjour USA pourquoi n’assisteriez-vous pas à cette célèbre compétition automobile ? Cette dernière se déroule tous les ans en février sur la piste du Daytona International Speedway. Une fois le départ annoncé, les stocks-cars s’élancent sur la piste pour tourner sur le circuit en ovale pendant près de 3 h, soit 200 tours pour une distance d’environ 805 km. Regarder les voitures effectuant des dépassements à plus de 200 km/h est un vrai régal, surtout pour les passionnés de course. Les accrochages entre les véhicules constituent également un des moments forts de la Daytona 500 (nom de la compétition). En outre, si vous souhaitez obtenir un autographe des pilotes, vous pouvez vous rendre dans la FANZONE. Sur place, vous aurez aussi l’occasion de voir les voitures de plus près.

À la rencontre des créatures marines au large des côtes de Floride

Hormis la course de NASCAR, la Floride est également célèbre pour la ville de Miami qui se trouve dans sa partie sud-est. Le fait que cette métropole soit localisée en bordure de l’océan Atlantique lui vaut la visite de milliers de globe-trotters presque à tout moment de l’année. En effet, la plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres se situe à quelques pas de l’immense agglomération. De nombreux vacanciers y viennent passer des journées paisibles en famille, en couple ou entre amis. Ils n’ont tous qu’un seul objectif, se laisser aller au farniente. D’autres rejoignent le large pour entreprendre des séances de plongée sous-marine pour découvrir différentes espèces aquatiques comme les poissons-perroquets, les chirurgiens bleus, les tortues de mer, les vivaneaux à queue jaune, etc. Il faut également savoir que la plus grande barrière de corail au monde se trouve dans l’état de Floride.

Le festival international du film de Santa Barbara, un évènement à ne pas rater

Après avoir quitté la Floride, vous avez la possibilité de continuer votre périple sur la côte ouest des États-Unis, notamment dans l’état de Californie. Étant donné que ces deux états sont si éloignés l’un de l’autre, la solution idéale est de prendre un vol intérieur depuis l’aéroport international de Daytona Beach en Floride. Une fois que vous arriverez à destination, vous pouvez d’abord vous reposer dans un hôtel avant de poursuivre vos aventures au pays de l’Oncle Sam. Pour connaître les établissements d’hébergement proposant les meilleurs tarifs, le moyen efficace pour s’informer est de consulter un forum USA. Par ailleurs, le festival international du film qui se tient chaque année dans la ville de Santa Barbara est un des évènements à ne surtout pas manquer durant un séjour en Californie. Cette cérémonie rassemble toutes les stars du cinéma américain, alors si vous ne les avez jamais vus en vrai, n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.