Des vermifuges purement naturels pour vos animaux de compagnie

Offrez à votre animal, chat ou chien, tous les soins qu’il mérite et parmi les actions capitales et indispensables au bon fonctionnement de leur organisme, figure le traitement vermifuge. Il convient en fait, d’effectuer une cure de 2 fois par an avec un traitement adapté pour éliminer et ralentir le développement des parasites intestinaux et des mauvaises bactéries. Ainsi, pour aider vos animaux à mieux se prémunir des vers, la nature met à votre disposition des solutions efficaces, sûres et qui sont, le plus souvent,  sans effets indésirables.

Quels remèdes pour un traitement vermifuge profond ?

En effet, il existe dans la nature plusieurs plantes et épices qui permettent une élimination facile et rapide des parasites de l’organisme. Pour la précision, on est encore nombreux à ne pas avoir compris le danger des parasites et surtout pourquoi il est important d’effectuer une cure régulière. Principalement, les parasites sont partout et animaux comme humains sont exposés en permanence. Et le souci en plus c’est qu’ils sont de grands vecteurs de transmission de différents types de maladies. Mais, avec tout ce que la nature nous offre très généreusement, on peut s’en débarrasser durablement et efficacement sans dépenser beaucoup d’argent.

L’ail : le vermifuge naturel par excellence 

L’ail, comme on le connaît tous, est un classique des remèdes naturels antiparasitaires. Il convient parfaitement aussi bien aux animaux qu’à l’organisme humain. Quant à la recette, si la préparation est destinée à votre animal, il suffit d’ajouter une  dose équilibrée d’ail, en poudre ou des gousses fraiches à son repas.  Ou si vous voulez que le résultat soit plus rapide, donnez un morceau de fromage dans lequel vous aurez introduit de l’ail pressé ou une gousse entière, à votre matou ou votre chien, et faites-le au moins 3 fois par semaine.

Quoique, soyez rigoureux pour le dosage de votre vermifuge naturel car l’ail peut développer des agents toxiques pour la santé de votre animal. Aussi, puisque ce bulbe aide à stimuler les fonctions circulatoires, il est déconseillé d’en administrer aux animaux anémiés, souffrant de coagulation et également aux animaux devant subir une opération chirurgicale.

Ainsi, pour un traitement optimal et adapté, la quantité exacte pour une cure verfumigatoire d’un jeune chien, 1 gousse ou 1/8 de cuillérée à soupe d’ail en poudre suffit pour 500g de nourriture et ce pour une prise de 3 à 4 fois par semaine. Puis doubler la dose pour les chiens plus âgés. Pour les chats, par contre, comme ils sont un peu plus sensibles, il ne faut pas dépasser la dose de ¼ de gousse par jour.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.