Trouver la meilleure secrétaire indépendante en 3 points

Pour les propriétaires d’entreprise, l’embauche d’une secrétaire indépendante est de plus en plus demandée. Il est désormais de notoriété publique que les avantages de se détourner de la voie conventionnelle et de constituer une équipe offshore vous permettent d’en récolter plus. Les gens sont désormais conscients de l’accessibilité des compétences, de l’aspect pratique et de la commodité résultant de l’externalisation. Avec ces faits à découvert, vous pourriez être l’un de ceux qui ont commencé à envisager l’embauche d’un assistant virtuel pour votre propre entreprise. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à trouver les personnes les plus aptes à embaucher.

Être spécifique

De prime abord, il faut commencer par déterminer vos besoins. De quoi avez-vous besoin pour votre entreprise ? Quelles sont les tâches que vous souhaitez confier à votre secretaire independante ? En répondant à ces questions, vous pourrez connaitre le profil de la personne que vous souhaitez embaucher pour votre société. Toutefois, si vous venez juste de créer votre entreprise, vous pourrez demander des conseils auprès de vos amis ou de votre entourage. Ils vous aideront surement à trouver le profil idéal de la personne que vous souhaitez avoir pour votre société.

À présent, vous devriez déjà avoir une idée de la personne que vous souhaitez embaucher. Pensez aux compétences que vous souhaitez que votre assistant virtuel possède. Vous recherchez un travailleur méticuleux et précis ? Quelqu’un aux manières douces ? Assurez-vous également de savoir quelles tâches vous souhaitez déléguer. L’embauche d’une secrétaire indépendante signifie être en mesure d’assigner un certain nombre de tâches diverses qui vont de la conception, du marketing, au travail administratif.

Communiquer

Une fois que vous avez une liste d’embauches possibles, menez des entretiens où vous pourrez vous renseigner sur leurs antécédents, leurs compétences, leurs spécialisations et même l’environnement de travail où ils effectueront les tâches. Soyez transparent et communiquez exactement ce que vous attendez d’eux une fois le poste confié.

Toutefois, n’oubliez surtout pas de discuter du paiement, pour que vous puissiez avoir une idée claire sur le budget que vous allez dépenser pour votre secretaire independante. En effet, une partie de la communication concerne le processus de paiement et les tarifs à convenir. On ne saurait trop souligner combien il est crucial de discuter de la rémunération avant de confier une tâche et de commencer à y travailler. Discutez des tarifs exacts, des calendriers de paie et de la manière dont le paiement sera envoyé. Cela est dans le but d’éviter les mauvaises surprises ou encore les malentendus dans le futur.

Donner une période d’essai

Vous avez donc maintenant un candidat possible pour le poste de secretaire independante. Une dernière étape que vous pouvez intégrer dans le processus d’embauche d’une secrétaire indépendante est d’allouer les premières semaines comme période d’essai. Pendant ce temps, vous pouvez observer et décider plus avant si vous avez trouvé la personne la plus appropriée pour l’emploi.

Vous pouvez également observer pendant la période d’essai l’attitude et le professionnalisme dont fait preuve votre candidat. Juger sur la personnalité plus que sur les qualifications techniques devrait toujours être appliqué lors de l’embauche d’un assistant virtuel. Bien que cette personne travaille en dehors de votre bureau, vous lui confiez des tâches qui sont fondamentales pour vous et la réussite de votre entreprise.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.