Comment sécuriser les bracelets personnalisés ? Les solutions aux choix

Les organisateurs d’événements veulent s’assurer que personne ne peut copier leurs bracelets et obtenir un accès non autorisé à leur événement. Cela peut entraîner une mauvaise expérience pour les clients qui ont payé pour participer, ce qui peut avoir un effet d’entraînement sur la perte de revenus, une licence révoquée et, finalement, la fin de votre événement. En ce qui concerne les fonctions de sécurité, il n’y a pas d’option. Chaque événement est différent et a donc un ensemble d’exigences différent. Voici les 5 caractéristiques les plus répandues du bracelet de sécurité.

1. La serrure de bracelet

Il convient de comprendre avant tout ce que c’est qu’un verrou de bracelet caoutchouc avant de pouvoir choisir quel type de bracelet personnalisé vous souhaitez utiliser. Un verrou de bracelet est un petit fermoir (ou une bascule) qui attache un bracelet silicone au poignet de son sujet, empêchant son retrait. Chaque bracelet de sécurité a une serrure qui, par sa nature même, est sécurisé. Mais, comme pour tout dans la vie, les gens veulent des options. On a au choix :

  • la tube en plastique (ou un baril), le
  • le fermoir articulé en plastique avec une épingle en métal
  • le verrou à douille et à goujon
  • le type de verrou utilisé sur tous nos bracelets en vinyle
  • la languette auto-adhésive

2. Bracelets UV

Les bracelets UV (ultra violet) sont l’une des caractéristiques les plus demandées pour les bracelets évènementiels. Dans le monde de l’impression et des bracelets, le terme UV est une sorte de terme d’argot pour quelque chose qui « brille dans le noir ». La lueur est déclenchée par une lumière UV (parfois appelée lumière noire) que l’on retrouve souvent dans l’éclairage des boîtes de nuit et des festivals.

3. Feuilles de sécurité et hologrammes

L’impression d’une feuille de sécurité ou d’un hologramme sur un bracelet est un excellent moyen d’augmenter la sécurité et d’éviter les fausses copies. Une feuille se réfère à la matière utilisée et un hologramme se réfère à l’effet visuel créé. Cependant, les films peuvent avoir un effet holographique, mais les hologrammes sont généralement fabriqués à partir de couches de plastique ultrafines. Les clients peuvent avoir des feuilles imprimées sur les bracelets caoutchouc. Ou, ils peuvent avoir des autocollants holographiques personnalisés faits pour appliquer aux bracelets de vinyle. Il existe également des bracelets métalliques simples avec un effet holographique.

4. Bracelets à codes-barres

L’impression d’un code à barres est une méthode de base, mais à toute épreuve, qui permet d’améliorer la précision avec l’accès et l’identification. Il est très fréquent ces temps-ci de voir les codes à barres utilisés sur les billets de concert. En fait, certaines compagnies de billetterie ne fournissent que des billets numériques, qui ne sont validés qu’avec un code à barres unique. Le fait de prendre cette technologie éprouvée et d’appliquer des codes à barres sur les bracelets personnalisés contribue à accroître la sécurité et l’efficacité opérationnelle d’un événement.

5. Identification par radiofréquence (RFID)

La technologie RFID est la dernière et la plus haute technologie disponible sur un bracelet silicone personnalisé. Les avantages de la technologie RFID pour les événements sont largement commentés. Les trois principales applications de la technologie RFID pour les événements sont :

  1. Paiements sans numéraire
  2. Contrôle d’accès sans contact
  3. Activation de la marque

Cela permet aux organisateurs d’événements de prolonger la promotion de leur événement au-delà des participants et en temps réel.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.