Quel club de golf choisir pour quel usage ?

Le choix du club de golf représente un élément essentiel pour profiter au maximum de ce sport et donc pour vous perfectionner de manière optimale. Il existe de très nombreux modèles de clubs de golf sur le marché, ce qui peut vous pousser à avoir beaucoup de mal à prendre votre décision. Vous disposez alors d’un très large choix selon vos besoins. Chaque club de golf peut être différent sur le matériau de fabrication ou le type de joueur qui doit l’utiliser.

Pour vous aider à faire un bon choix, nous vous invitons à vous fier aux lignes ci-après.

Considérer le matériau dans lequel le club est fabriqué

Pour savoir quel est la meilleur série de fers de golf, le premier critère que vous devez prendre en considération est le matériau dans lequel le dispositif est conçu. Les modèles qui sont appelés bois de parcours sont les plus difficiles à utiliser et vous permettent de gagner en matière de puissance. Même avec ce nom, certains équipements sont fabriqués en acier ou en titane. Leur tête est plus grande et leur manche est assez long pour une praticité optimale et pour pouvoir frapper sur une vitesse considérable. Vous avez le choix entre les bois de parcours qui sont appelés drivers et qui sont numérotés 1 et ceux qui sont numérotés entre 2 et le 11.

Les modèles qui sont appelés fers sont utilisés sur des distances moyennes. Avec ce genre de club de golf, vous avez la possibilité d’avoir un contrôle optimal sur la balle. Ils sont alors idéaux dans les situations les plus difficiles, comme lorsque l’herbe est trop haute. Vous avez le choix entre 9 types de clubs en fer différents, à savoir, les fers 1, 2, 3 et 4 qui peuvent vous servir jusqu’à 190 m. Ces derniers sont les plus difficiles à manier. Les fers de type 6, 7 et 8 peuvent atteindre 140 m et le fer 9 peut être utilisé pour aller jusqu’à 110 mètres.

Considérer votre niveau

En plus de prendre en considération du matériau dans lequel le club de golf est conçu, vous devez également voir votre niveau dans cette activité pour faire un très bon choix. Pour les débutants, le club de golf doit pouvoir corriger les coups qui sont encore imprécis. Il est donc conseillé d’opter pour un accessoire graphique qui est léger et qui peut absorber les vibrations des coups. Vous avez également moins de risque de vous blesser avec ce genre de club.

Pour un niveau intermédiaire, le club de golf doit offrir une liberté optimale lors du coup pour que vous puissiez évoluer de manière considérable dans le domaine. Les golfeurs qui veulent se lancer dans les parcours assez longs peuvent opter pour les clubs de golf en acier ou en graphique, c’est selon leur besoin en matière de vitesse et de puissance.

Pour les professionnels, les modèles qui sont uniformes sont à privilégier. Cela dit, une série de clubs de golf doit comporter des éléments spécifiques, à savoir un driver pour le départ, les bois 3 et 5 ou le bois 3 et 1 club hybride, les fers 5, 6, 7, 8 et 9 pour une couverture différente selon les distances, un pitching wedge (PW ou fer 10) et un sand wedge (SWà pour les coups courts et pour un dégagement de balle d’un bunker.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.