Quelques destinations à ne manquer lors d’un voyage en Europe
Ce sera bientôt les vacances, période de repos et de voyage vers des pays lointains aux noms évocateurs de plages dorées, de ciel bleu azuré toute l’année, des mers bleue turquoise, etc.
Mais savez-vous que chez nous, dans notre vieux continent, il existe maintes merveilles à visiter, tout aussi admirables qu’ailleurs ? Il n’est plus besoin de faire une infinité de kilomètres pour s’offrir un vrai dépaysement.
Nous vous invitons à redécouvrir notre vieux continent, à visiter ses sites époustouflants à moindre prix, une perspective d’économie profitable à faire autre chose.
Des îles et des plages de rêve !
- L’île de Zante en Grèce, un paradis terrestre !
Qui n’a pas entendu parler la renommée des plages mexicaines ? Qui ne voudrait pas admirer une immense superficie de sable blond sous un ciel bleu tout en dégustant une tequila ou un mojito ? Après avoir laissé votre véhicule dans un parking Roissy, rendez-vous en Grèce ! Eh oui, dans le pays d’Aphrodite et d’Éros, principalement sur l’île de Zante, avec ses eaux limpides et pures comme du cristal et du soleil plein les yeux, vous en serez complètement ravi à 100 %.
- La plage de l’Algarve au Portugal, un décor impressionnant.
Les douze blocs de calcaire situés sur la côte de Victoria en Australie sont très célèbres (représentatifs des 12 apôtres de Jésus Christ). Mais au Portugal, le pays des toreros, vous pourrez aussi admirer la plage de l’Algarve qui est ceinturée par des rochers et falaises indébrouillables, notamment par la présence de criques et de grottes explorables à souhait.
Des cimes et des lacs miroitants
- Les montagnes italiennes, dans les Alpes.
Quelque part, dans la Nouvelle-Zélande, se tient une vaste chaîne de montagnes, véritable paradis des randonneurs alpins pour leurs paysages idylliques. Or, vous n’avez pas besoin d’aller aussi loin pour goûter les mêmes plaisirs de rando. Il suffit de faire un détour dans les Alpes italiennes, dans le pays des Dolomites ou les Apennin, avec des chaînes de montagnes aussi fantastiques.
- Les lacs de Plitvice en Croatie, dans la péninsule balkanique.
Encore un site de renommée mondiale, au sein du parc national Khao Sok en Thaïlande, le lac de Cheow Lan, qui attire à lui seul, une flopée de touristes curieux et passionnés pour la beauté de ce lac situé à des milliers de kilomètres de chez nous. Savez-vous aussi qu’en Croatie se trouvent des lacs tout aussi majestueux et d’une beauté époustouflante par leur couleur bleu turquoise entourée de forêts exotiques, et reliés entre eux par de superbes chutes d’eau.