Comment bien choisir sa brande de bruyère ?

Lorsque vous êtes dans votre jardin ou dans votre cours, l’intimité peut représenter un élément plus qu’important. En effet, de très nombreux propriétaires font en sorte de trouver une solution optimale pour éviter le vis-à-vis. Pour cela, il existe des dispositifs à installer. La brande de bruyère est une très bonne alternative au mur de séparation. Elle est facile à mettre en place et offre le même effet qu’un grand mur pouvant vous faire perdre, non seulement du temps, mais également de l’argent. La brande de bruyère se décline en différents types et modèles sur le marché. Le choix peut donc être assez difficile à faire. Et comme cet équipement peut représenter un élément de décoration à part entière pour votre extérieur, vous devez opter pour un modèle et un type qui est adapté à vote jardin.

Les lignes qui suivent vous permettent de savoir quels sont les éléments à considérer pour bien choisir la brande de bruyère.

Considérer le type de la brande de bruyère

La brande de bruyère 100% occultante dispose de plusieurs tiges de bruyères et de fils en inox. Ces derniers représentent le maintien des tiges. Les bruyères qui sont séchés composent alors des brandes à la fois naturelles et écologiques. Vous pouvez offrir une touche très moderne et surtout très originale à votre extérieure avec cette solution. Contrairement à ce que l’on peut croire, la brande de bruyère est durable dans le temps. Cela dit, elle peut résister à toutes les épreuves et représente alors un investissement à long terme. Comme on a mentionné précédemment, la brande de bruyère se décline en différents types.

Le modèle fine est doté d’une durabilité optimale. En effet, vous pouvez l’utiliser sur une période assez longue d’environ 10 ans et se présente sous la forme d’un rouleau. Pour pouvoir installer ce type de brande, vous devez disposer d’un grillage et la fixer très solidement sur ce dernier.

Le modèle épais peut durer au moins 15 ans. Il est vendu sous la forme de panneaux. Vous avez la possibilité d’utiliser ce type de brande de bruyère en guise de garde-vue sans être dans l’obligation de l’entretenir de manière régulière. Le poids de la brande de bruyère épaisse est compris entre 8 et 10 kg par mètre carré. L’armature que vous choisissez doit être très solide.

Les autres éléments à voir pour faire le bon choix

Il est tout d’abord essentiel de savoir qu’un terrain qui vous appartient peut-être clôturé avec une brande de bruyère, qu’il soit vide ou bâti. Il est toutefois important de suivre quelques règles.

Pour faire un choix judicieux en matière de brande de bruyère, il convient de prendre en compte du matériel dans lequel le dispositif est conçu. Ce dernier doit être choisi selon vos besoins et surtout l’armature que vous utilisez pour la fixer. La souplesse ainsi que la résistance de la brande sont également des critères à ne pas oublier pour éviter de faire un mauvais choix. Ces derniers vous permettent une installation facile et surtout une longévité optimale.

Il est aussi conseillé de considérer la longueur du produit et surtout sa hauteur pour ne pas faire face à des soucis de vis-à-vis. Et le point le plus important pour disposer d’un beau jardin est l’esthétique de la brande de bruyère.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.