5 raisons pour organiser un petit-déjeuner en entreprise

Le contexte économique actuel oblige les entreprises à adapter les thématiques des événements qu’elles organisent pour renforcer la cohésion des équipes. Comme la plupart des structures alternent les jours au bureau et les jours en télétravail, l’organisation d’un petit-déjeuner reste une option facile à mettre en place. Pourquoi proposer un petit-déjeuner en entreprise et quels en sont les avantages ?

Le petit-déjeuner en entreprise est une occasion de passer un bon moment entre collègues

De nombreux dirigeants ont commencé à utiliser le concept de petit-déjeuner en entreprise pour faciliter les échanges entre leurs collaborateurs et leur offrir un moment convivial. C’est l’occasion idéal de parler avec ses collègues autour des croissants, des pains au chocolat et d’autres viennoiseries. Pour les nouveaux collaborateurs, c’est le moment de faire connaissance avec le reste de l’équipe et de prendre en main les nouveaux projets.

Travailler sur certains projets à la suite du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner en entreprise peut également représenter une occasion d’annoncer un nouveau projet, de faire un point sur l’activité de l’entreprise ou encore pour enchaîner avec une réunion de brainstorming.

Pour assurer une bonne organisation de chaque petit-déjeuner en entreprise, les dirigeants font souvent appel à un traiteur. Ce professionnel a l’expertise nécessaire pour organiser ce type d’événement dans les moindres détails. Il les conseille également sur le choix des viennoiseries, des fruits et des boissons chaudes. De plus, il peut assurer la mise en place du buffet dans la salle la plus appropriée, que ce soir une salle de détente ou les bureaux.

Le petit-déjeuner en entreprise est une occasion de faire découvrir les produits locaux

Le petit-déjeuner offre en même temps l’occasion de sélectionner des produits de qualité, dont la plupart sont issu des fermes locales. Par exemple, les fruits peuvent provenir d’un fermier ou d’un autre fournisseur local. C’est en même temps une modalité de soutenir les fournisseurs de sa région.

Montrer sa reconnaissance pour l’implication des collaborateurs

Dans le contexte économique actuel qui peut poser des difficultés dans de nombreux secteurs, les collaborateurs se sont impliqués pour faire avancer les différents projets de l’entreprise et fidéliser les clients de longue date. C’est pourquoi les dirigeants se demandent quoi faire pour montrer leur reconnaissance. Ils peuvent ainsi offrir une prime, organiser une sortie ou encore proposer un petit-déjeuner en entreprise.

Cette dernière option est facile à mettre en place et ne demande pas un investissement important. De plus, les collaborateurs apprécient les moments conviviaux passés dans les locaux de l’entreprise et la qualité des échanges.

Organiser un petit-déjeuner en entreprise pour fêter un anniversaire

Dans des nombreuses entreprises, les collaborateurs ont l’habitude de fêter certains évènements tels que les anniversaires, les évolutions de poste ou encore la naissance d’un enfant. Pour cela, ils proposent souvent une sortie au restaurant le midi, une soirée en ville après le travail ou encore un petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner en entreprise quant à lui est une bonne option pour ceux qui souhaitent réunir toute l’équipe, tandis que les sorties organisées en dehors des locaux de l’entreprise risquent de ne pas convenir aux agendas de tous.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.