Zoom sur les avantages d’opter pour des abris à deux roues

Le stationnement vélo est une construction utile et pratique au quotidien. D’ailleurs, de plus en plus de personnes optent pour cette solution pour déposer leurs véhicules à deux roues. Pour toute entreprise à la recherche de cet aménagement urbain, il existe des professionnels pouvant créer ce genre de travaux.

Une solution de praticité et de sécurité

Les deux roues sont devenus un moyen de déplacement pratique en milieu urbain. De nombreuses personnes les utilisent afin de se déplacer d’un endroit à un autre ou pour aller travailler, sans devoir subir les embouteillages. Face à cela, plusieurs villes et entreprises optent pour l’aménagement d’un abri pour deux roues pour accueillir les vélos et les motos. C’est d’ailleurs très avantageux pour les particuliers. Il garantit la sécurité et la protection des biens. De plus, grâce aux supports qui se trouvent sur la construction, les utilisateurs peuvent y laisser leurs biens dehors sans aucun problème.

De plus, certains abris pour deux roues disposent de dispositifs de sécurité sophistiqués. Ainsi, aucun vol ne pourra avoir lieu. Cet aménagement a également pour rôle de protéger les vélos des intempéries. Grâce à son toit, le refuge préserve les véhicules contre le mauvais temps. Il faut aussi savoir que cette structure peut être aperçue dans les lieux très fréquentés tels que le centre commercial ou les bureaux. Il peut aussi être utile dans les places publiques ainsi que dans les rues commerçantes. Pour information, lors de sa réalisation, l’idéal est d’opter pour un matériau résistant à durée de vie élevée et de bien définir les besoins pour savoir la surface nécessaire à la construction.

Une structure entièrement personnalisable

Installer un abri vélos motos est une excellente alternative. D’ailleurs, les intéressés ont plusieurs choix parmi une large gamme de produits personnalisés. La structure sera un équipement fonctionnel grâce au travail d’une équipe spécialisée. En général, on a droit à un abri à vélo avec une conception modulaire, adaptée à toutes les sortes de demandes. On est tout à fait libre de choisir les dimensions que l’on désire. Il existe des modèles avec 3,75 m de large et 2,5 m de profondeur. Il y a également ceux qui ont 5 m ou 6,25 m de large et une profondeur identique au premier. Tout dépend du nombre de véhicules à deux roues qui s’y installeront.

En outre, il faut savoir qu’il existe des structures fermées et ouvertes. Le choix dépend de chacun. Pour ce qui est des portes d’un abri fermé, elles sont entièrement personnalisables. Par exemple, on peut opter pour une ouverture avec des cartes codées à lire. Il est également possible de choisir un modèle avec une porte équipée d’un badge ou d’une serrure. À part cela, divers modes de fixation sont proposés. Parmi eux se trouve le mode de fixation au sol via des tiges filetées. Il est d’ailleurs parfait pour tous les sites pourvus d’enrobés ou de dalles en béton. Quant aux abris ouverts, leur avantage, c’est d’être plus accessible à tous. La seule différence, c’est qu’ils conviennent mieux pour un stationnement temporaire de courtes durées.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.