Voyage en Asie: découvrir le Vietnam
Si vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances, le Vietnam se doit de figurer dans votre liste. Visiter le pays est une opportunité pour apercevoir de nombreux sites touristiques connus tels que la baie d’halong, la vieille ville d’Hoi An ou encore les grottes de Phong Nha-Ke Bang. À part ces lieux, le Vietnam possède également des patrimoines historiques tels que les parcs nationaux, les magnifiques plages et des montagnes extraordinaires. Dans cet article, vous allez découvrir les informations à connaître avant de vous rendre dans ce pays.
Les raisons de visiter le Vietnam
Si vous n’avez pas encore visité le Vietnam, vois quelques raisons qui sont susceptibles de vous convaincre.
Des villes pas comme les autres
Capitale du Vietnam, Hanoï est la ville à ne surtout pas manquer durant vos séjours. Mêlant endroits traditionnels et maisons modernes, vous ne risquez pas de vous ennuyer en séjournant dans la capitale. En revanche, si vous appréciez le calme, quittez la capitale et dirigez-vous dans les villages. Observer les paysages ruraux, se balader sur les terrasses de rizières avec des montagnes comme arrière-plan, s’adonner à des randonnées pédestres ou à dos d’animaux comme les éléphants… le nombre d’activités à faire dans les villes reculées ne manque pas.
Une gastronomie délicieuse
Riche et variée, la gastronomie vietnamienne est différente pour chaque région en raison du climat et de l’ethnie. Par conséquent, il y a des plats et des épices qui n’existent que dans une région. Néanmoins, la cuisine vietnamienne vise toujours à bien équilibrer les ingrédients et les condiments. Dans chaque plat, il y a toujours du riz, mais le reste dépend de la partie du pays où vous vous trouvez.
Dans la région du Nord, les ingrédients ont tendance à être frits. Au centre, elle vise plutôt les fruits de mer qui sont beaucoup plus épicés. Quant à la région du Sud, la cuisine met en valeur les légumes locaux accompagnés d’herbes aromatiques.
Coût abordable
Au Vietnam, le coût de la vie est beaucoup moins cher que dans les autres pays de l’Asie. De ce fait, en parcourant ce pays, vous dépensez moins et allez faire des économies. De plus, les frais de transport entre le bus et le train coûtent peu, ce qui rend les déplacements locaux beaucoup plus faciles.
Les pays à visiter au Vietnam
Concernant le circuit Vietnam, il existe plusieurs endroits que vous pourrez visiter. Voici quelques exemples.
La grotte de Phong Nha
Situé dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang, ce lieu est classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le visiter, le seul moyen est de naviguer sur un bateau. Au total, vous parcourez 1 km de formations rocheuses spectaculaires.
Dragon River Bridge
Également appelé Dragon Bridge, c’est un pont en forme d’arc qui est suspendu et dont le design ressemble à un dragon doré. Pour profiter du spectacle, il est conseillé de le visiter le soir parce que c’est à ce moment-là que les jeux de lumière donnent vie au dragon.
La meilleure période pour aller au Vietnam
Pour partir au Vietnam, la meilleure saison est entre le mois de novembre et avril. En effet, pendant cette période, le temps fait beau puisque la température peut atteindre 25 °C, voire plus. De ce fait, vous pourrez profiter de votre séjour, croisière sur le Mékong et votre circuit accompagné.
Pour votre prochain voyage, nous recommandons vivement de visiter le Vietnam. Rassurez-vous, vous ne serez pas déçus de votre voyage. En plus de voir des patrimoines mondiaux et des paysages pittoresques, ce pays est l’un des meilleurs endroits pour découvrir de nouvelles saveurs, un paradis culinaire. Comme le coût de la vie est relativement bas, vous allez dépenser peu tout en bénéficiant de nombreuses choses.