Udaipur : découvrir le côté romantique de l’Inde

L’Inde, le pays du sud de l’Asie connu pour la richesse de sa culture et tradition, dévoile également son aspect romantique dans la belle ville d’Udaipur. Celle-ci est localisée dans l’état indien du Rajasthan. Elle a la particularité d’abriter plusieurs lacs, un palais et un ensemble de paysage particulier. Le temps d’un séjour en Inde, offrez-vous une escapade romantique dans cette ville. Profitez de cette visite pour découvrir le charme de la cité, ses lacs, son jardin, ses collines et son palais.

Ci-dessous un aperçu de la beauté de cette cité pour vous donner un avant-goût de l’aventure.

Ballade romantique dans la ville d’Udaipur

Il faut savoir que la ville d’Udaipur est bâtie autour d’un magnifique lac. Ce qui offre un magnifique paysage de la cité. Jour et nuit, les reflets des palais sur le lac y procurent une vue très agréable et romantique. Ces aspects sont d’ailleurs complétés par le calme qui y règne. Lors de votre passage dans cette ville, vous serez sûrement charmé par son centre historique orné de bâtiment de structure architecturale ancienne et élégante. Cet ensemble est décoré de ruelles sinueuses et authentiques. En général, la ville d’Udaipur invite à la balade. Main dans la main, parcourez la ville à travers ses rues typiques et calmes pour un moment romantiques singulières. Si vous cette destination semble vous intéresser lors d’un voyage en Inde, cliquez sur le lien afin de passer un séjour de rêve.

Se détendre dans l’immense jardin de Gulab Bagh

Le jardin de Gulab Bagh signifiant « jardin des roses » est un magnifique espace vert construit vers le XIXe siècle. Il a été implanté sur plusieurs hectares. Ce qui fait de lui l’un des plus immenses jardins du Rajasthan. Au tout début, il a été créé par le maharana Sajjan Singh afin de réunir des plantes médicinales. Alors, pour ceux qui s’intéressent à l’horticulture, ce jardin fera votre grand bonheur. Il expose d’ailleurs une grande variété de plantes telles que les roses. Vous y trouverez même des roses très rares, endémiques de l’Inde.

3600215334_58cd6d80ab_z

Le majestueux City Palace

Le City Palace figure parmi les lieux historiques de visite incontournable d’Udaipur. Il est en effet localisé au centre du lac de Pichola. En réalité, seule une partie du site est accessible aux visiteurs. L’autre partie est toujours habitée par la famille royale. Il abrite un musée impressionnant exposant une remarquable collection d’objets uniques tels que des objets en argent et en cristal, des miroirs, des tableaux et autres merveilles. Vous la reconnaitrez sûrement avec ses 8 arches évoquant les moments au nombre de 8 durant lesquels les maharanas se sont pesés pour distribuer leur poids en or aux habitants. Le palais a été témoin d’un événement tragique durant lequel Krishna Kumari, une fille de maharana s’est suicidée au poison au XVIIIe siècle afin de mettre fin aux conflits entre les princes de Jodhpur et de Jaipur qui se battaient pour avoir sa main. Le palais mérite bien un petit détour lors d’un séjour en Inde étant donné qu’il est très bien conservé.

640px-Udaipur_palace_night

Profiter du lac Pichola

Le lac Pichola est sans conteste le plus beau lac du Rajasthan. Il est localisé au centre de la ville. Son nom vient du village Picholi qui s’y trouvait il y a un moment. Il a été construit par Pichchu Banjara vers 1362. Avec ses 4 km sur 3 km, il donne un charme réellement romantique à ville d’Udaipur, renforcé par la présence de nombreux monuments et palais tout autour. Il est d’ailleurs possible de visiter les deux palais qui s’y trouvent, dont le palais de Jag Niwas et celui de Jag Mandir. Pour marquer votre passage au lac, n’hésitez pas à effectuer des ballades en bateau.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.