Quelles sont les trottinettes électriques les plus puissantes du moment ?

Se déplacer en ville n’a jamais été aussi facile depuis l’apparition des nouveaux moyens de transport écologiques et compacts. Grâce à ces derniers, les citadins n’ont plus à perdre beaucoup de temps dans les embouteillages tout en étant plus respectueux de l’environnement. Parmi les véhicules les plus prisés du moment, il y a les trottinettes dotées d’un moteur électrique. Elles sont surtout appréciées pour leur praticité, leur compacité et le fait qu’elles soient faciles à conduire. Et pour le grand bonheur des utilisateurs, les marques connues en la matière ne cessent actuellement de proposer des modèles ultra puissants. Justement, voici une liste de quelques-uns d’entre eux.

La Dualtron X : une puissance phénoménale pour les utilisateurs

Pour ceux qui sont en quête d’une trottinette électrique ultra puissante, la Dualtron X de chez minimotors constitue une bonne option. Elle est même considérée comme un OVNI dans l’univers des trottinettes à moteur électrique. Elle ne laisse donc personne indifférent.

Pour le grand bonheur des utilisateurs fans de puissance et de vitesse, la bête développe une puissance exceptionnelle de 3360 W par roue, soit 6720 W au total. Il faut avouer que c’est du « jamais vu » dans le monde des moyens de transport compacts. Il est ainsi désormais possible, et non moins facile, d’atteindre 100 km/h, voire plus avec ce type de véhicule à deux roues. Les moteurs de la Dualtron X sont en outre, alimentés par une batterie de 60 V. Certains utilisateurs trouvent que ce n’est pas vraiment suffisant pour un engin aussi puissant, mais elle peut tout de même bien faire l’affaire. Pour ce qui est de l’ampère-heure, la trottinette affiche 52 Ah, soit 3078 Wh.

La Ninebot Max G30 : un engin pratique en ville

La ninebot max g30 a aussi son mot à dire en termes de puissance. Il est vrai qu’elle est largement moins puissante que la Dualtron X, mais elle se révèle tout de même ultra pratique pour les différents déplacements en ville. Il s’agit d’un véritable petit bijou bourré d’innovations ayant le confort et l’autonomie comme principaux points forts. Effectivement, ce deux-roues est équipé d’une batterie au Lithium d’une grande capacité de 36 V et de 15,3 Ampères/heure lui permettant de parcourir jusqu’à 65 km après une charge complète. Et le meilleur, c’est qu’il bénéficie d’un chargeur rapide intégré. Par rapport à ses concurrentes directes, comme l’etwow Booster V et la Xiaomi Pro, il est de ce fait nettement plus puissant en matière d’autonomie. Côté confort, ce modèle de chez Segway est doté de roues tubless de 10 pouces capables d’absorber les éventuels chocs et fonctionne avec une propulsion. À noter que son moteur développe une puissance nominale de 350 W grâce auquel on peut rouler sans souci à une vitesse de 25 à 30 km/h.

La Dualtron Thunder : la puissance bien au rendez-vous

Également issue du catalogue de la marque minimotors, la dualtron thunder est une trottinette électrique bien puissante équipée de moteurs Brushless de 5400 W au total. Grâce à ces derniers, elle peut donc atteindre sans problème une vitesse de pointe de 85 km/h. En somme, la puissance est bien au programme avec ce deux-roues. Pour ce qui est des autres caractéristiques de cet engin, il pèse 43 kg, ce qui en fait un modèle sportif ultra performant. Grâce à son cadre robuste, il peut d’ailleurs supporter une charge allant jusqu’à 120 kg sans le moindre souci. Il peut aussi être transporté facilement étant donné qu’il peut être replié sur la plateforme. Ce véhicule a ainsi été pensé de manière ergonomique. Côté autonomie, sa batterie Li-Ion de 60V et de 35 Ah, soit 2100 Wh lui offre une autonomie bien satisfaisante de 100 km.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.