Surveillez votre bébé avec un babyphone ou un écoute-bébé !

Vous allez bientôt devenir parent ? Il faut savoir que plusieurs changements sont à prévoir dans votre vie une fois votre bébé venu au monde. Avoir un bébé chez soi est un vrai bonheur, mais il est nécessaire de modifier votre mode de vie. Vous devez à présent penser à ses couches, à son lait, à ses vêtements ou encore à ses vaccins.

A part les nuits blanches, il faut aussi vous acheter certains équipements indispensables pour surveiller votre bébé, pour le nourrir, ou encore pour sa croissance. Il est également essentiel de connaître chaque accessoire de puériculture et leur mode de fonctionnement.

Le baby phone : un instrument adéquat pour la surveillance de votre petit

Quand votre bébé dort dans sa chambre, vous devez le surveiller constamment s’il adopte une bonne position ou s’il n’est pas encore réveillé. Cependant, il peut être difficile d’effectuer cette surveillance en permanence. En effet, vous vous fatiguerez à force de vous lever ou de courir tout le temps pour aller dans sa chambre. Vous risquez même de le réveiller en faisant du bruit. Pour éviter tout cela, vous pouvez utiliser un babyphone ou un écoute-bébé. Il vous aidera à écouter votre petit à distance, ou à identifier ses moindres déplacements tout en effectuant vos occupations quotidiennes. Il vous offre un gain de temps et un gain d’énergie. Pour ce faire, vous pouvez le connecter depuis votre smartphone ou d’autres appareils mobiles. Ce petit gadget vous permettra également de calmer votre boutchou à distance. Pour vous aider à trouver le bon modèle ou à avoir des avis concernant son utilisation, vous pouvez consulter les avis des Parents testeurs.

Comment utiliser un biberon correctement ?

Avant de devenir maman ou en étant une maman, vous avez différents choix à faire et plusieurs décisions à prendre. Vous pouvez choisir entre lui donner uniquement du lait maternel ou le mixer avec du lait infantile. Plusieurs autres questions peuvent venir en tête. Quand donner un biberon à votre boutchou ? Quel type de biberon choisir ? Quelle quantité est adaptée pour votre petit ? Pour la taille du biberon, après la maternité, commencez par utiliser des biberons de petite taille. Puis, au fil du temps, pensez à continuer avec les modèles de 180 ml, et de 240 ml. Concernant la quantité, après être sorti de la maternité, il pourra boire près de 60 ml de lait. Dans ce cas, durant sa première semaine, donnez-lui 7 biberons par jour dont 30ml les 3 premiers jours. Augmentez la dose de 60 ml, puis de 90 ml les jours restants. Pendant sa deuxième semaine, donnez-lui 6 biberons de 90 ml par jour. A deux mois, il pourra avoir 5 biberons de 150 ml par jour. La dose augmentera de 180 ml pendant le troisième mois. A 4 mois, il aura droit à 4 biberons de 210 ml.

Est-il conseillé d’utiliser une tétine pour votre enfant ?

Vous êtes assez réticent sur l’utilisation d’une tétine pour enfant ? Un bébé a constamment besoin de téter, c’est pourquoi une tétine peut s’avérer utile. Pourquoi dites-vous ? Un enfant ressentira de la sécurité dans les bras de sa maman, notamment lorsqu’il tète. Il comparera donc cette tétée comme un signe d’apaisement. Alors, même s’il n’est pas dans les bras de sa maman, votre tout-petit sentira de la tranquillité, du calme et du réconfort avec une tétine. D’après des études, cet accessoire éviterait également aux nourrissons de suffoquer etpossède un effet analgésique pour l’enfant. Il faut néanmoins savoir que sa prise n’est pas systématique. En outre, pour le sevrage, il est nécessaire de le faire en douceur. Apprenez-lui à s’en séparer petit à petit. Plus tard, vous verriez qu’il le laissera de son plein gré.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.