Un radiateur céramique pour un quotidien plus confortable

Le radiateur en céramique fait partie des nombreuses options visibles sur le marché lorsqu’on souhaite s’équiper d’un système de chauffage. La céramique est un matériau particulier qui propose différents avantages lorsqu’elle est utilisée dans un dispositif de chauffage domestique. Vous découvrirez qu’il n’est pas nécessaire de mettre votre chauffage en marche pour profiter d’un intérieur confortable où flotte une douce température.

Descriptif d’un radiateur céramique

Le radiateur ceramique est un dispositif électrique utilisant un système de fonctionnement à inertie sèche avec un cœur de chauffe composé de céramique. La chaleur que produit le radiateur est stockée au sein du cœur de chauffe est ensuite restituée à travers chaque pièce concernée et de façon régulière et optimale. Ce type de radiateur est constant dans la répartition de la chaleur et s’avère beaucoup moins énergivore comparé à un convecteur.

On peut le coupler à un thermostat ou encore à une centrale de programmation. Il devient alors un équipement intelligent qui vous permet de personnaliser la température de chaque pièce. Cette possibilité vous évite de surchauffer une pièce plus que d’autres et vous permet de faire des économies d’une hauteur de 300 euros par an.

Les différents avantages d’un radiateur céramique

Le radiateur céramique offre plusieurs avantages incontournables et intéressants pour un ménage qui souhaite accroître le confort de son logement sans avoir à le payer au prix fort. Premièrement, c’est un dispositif silencieux et peu énergivore et pourtant il offre un confort thermique optimal. Deuxièmement, la chaleur qu’il diffuse est homogène et constante.

Son cœur de chauffe affiche des performances plus élevées comparé à un cœur de chauffe en aluminium, en fonte, ou en acier. C’est le radiateur à inertie le plus efficace et performant qui existe sur le marché en ce moment. Elle vous permet de conserver une douce température sans avoir à le faire fonctionner tout le temps.

L’installation de cet équipement est très simple à réaliser, peu coûteuse et rapide. Souvent, il est équipé d’un système de régulation thermique qui évite le gaspillage. Contrairement à d’autres solutions de chauffage, il n’assèche pas l’air ambiant de votre maison. En plus, il est doté d’une bonne durabilité et d’une excellente fiabilité.

Comment installer votre radiateur céramique ?

C’est une installation assez simple à faire mais il reste tout de même plus sûr de confier la tâche à un professionnel pour éviter des risques inutiles. En effet, il faut veiller à brancher correctement son circuit électrique. A part cela, il faut aussi penser à l’installer sur un mur froid afin de compenser le phénomène de mur froid qui survient dû à un contact de celui-ci avec l’extérieur.

Pour une meilleure transmission de la chaleur, il est conseillé de l’installer dans un endroit suffisamment espacé. De cette façon, la chaleur se diffuse et se propage de façon optimale à travers toute la pièce. Dans le cas où vous devez l’installer en position basse, il doit se trouver tout au plus à 15 ou 20 cm du sol. C’est une condition nécessaire pour que l’appareil puisse répandre la chaleur de façon optimale à travers toute la pièce.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.