Quels sont les nombreux avantages d’un présentoir en magasin ?

Le présentoir de magasin est également appelé présentoir PLV. Il est utilisé sous différentes formes pour permettre une bonne présentation, une bonne organisation car il contribue à agencer le magasin de manière harmonieuse. Dans la matière de votre choix, le présentoir sait s’adapter à son environnement. Découvrez un large choix de présentoir pour magasin.

A quoi sert un présentoir magasin ?

Le présentoir de magasin à différents usages :

  • Mettre en valeur le produit : Ils mettent l’accent sur certains produits en les arrangeant de telle manière qu’il soit mis en évidence pour le client. Avec des éclairages ou des affichages spécifiques, ils permettent d’attirer l’œil du consommateur.
  • Communiquez des informations importantes : Selon le mode d’affichage, le présentoir peut transmettre des informations importantes pour le consommateur comme des promotions par exemple. Il peut également servir à présenter des brochures ou des cartes de visite.
  • Une visibilité non négligeable pour la marque : Dans un but purement publicitaire, le présentoir attire le consommateur avec des couleurs associées à la marque, il affiche le produit de manière qu’il soit visible de tous. C’est un atout marketing pour les marques qui crée des box à l’effigie de leurs produits.

Quels sont les différents types de présentoir pour magasin ?

Le présentoir de comptoir

Le présentoir de comptoir se présente de manière idéale pour afficher un contenu comme des flyers ou des prospectus. Il peut aussi être fait pour des bijoux ou d’autres produits commercialisés. Généralement, de petite taille, il est posé à la caisse d’un magasin pour être visible et accessible à tous.

Le présentoir mural

Le présentoir mural est fixé au mur, sous forme de cadre ou de plaque signalétique, il affiche un visuel à ne pas louper. Il présente différentes informations importantes pour les clients mais il peut aussi être utile pour le fonctionnement de l’entreprise.

Le présentoir de sol

Dans cette catégorie, on retrouve tous les présentoirs directement posés au sol. Il s’agit d’étagères, de chevalets, de tourniquet ou de porte brochure. Ces éléments permettent de ranger et d’organiser les magasins. Ce sont des outils de merchandising très utiles pour mettre en valeur les produits vendus.

Quel est l’intérêt de l’etagere presentoir boutique de magasin ?

Les étagères permettent de se repérer visuellement de manière rapide et efficace en magasin si vous recherchez un produit en particulier. Une présentation soignée est un argument de vente. L’organisation et le rangement font partie intégrante de la stratégie de merchandising.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.