Organiser la célébration de la fête des mères chez votre grand-mère

Une fête chez votre grand-mère se prépare avec précaution. Sachez que votre grand-mère n’a certainement plus la même définition du mot fête que vous. Vous aimez écouter de la musique très forte, elle préférerait peut-être écouter Bach ou Beethoven. Vous préférez que la fête soit un peu arrosée avec du vin ou de la bière. Elle apprécie peut-être le thé. Pour organiser une fête chez votre mamie, suivez nos conseils.

Choisissez l’emplacement de la fête 

Vous souhaitez organiser une fête chez votre grand-mère en guise de cadeau fête des mères. La fête se tiendra donc chez elle. Néanmoins, une question se pose : s’agira-t-il d’une fête d’intérieur ou d’extérieur ? Nous vous conseillons de faire une fête dans le jardin ou sur la terrasse. Pourquoi ? C’est simple, il y aura donc trois générations de personnes qui vont être invitées à la fête : les jeunes, les parents ainsi que les grands-parents. En faisant la fête en extérieur, vous permettez aux personnes plus âgées de rentrer dans la maison pour se reposer un peu si elles sont fatiguées. De même, les personnes plus jeunes peuvent rester dehors sans déranger celles qui sont dans la maison.

Choisissez les activités avec précaution 

Choisissez également les activités que vous allez faire avec soin. Les animations doivent correspondre aux attentes de tous les invités. Les jeux, la musique, l’apéro, faites votre choix en fonction de l’âge de tous les convives. Comme cela, personne ne se sentira écarté. Si vous n’avez aucune idée, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels. Les organisateurs connaissent leur métier. Même si l’âge des invités est très disparate, ils trouveront des activités qui plairont à tout le monde.

Un cadeau pour Mamie et pour Maman

Puisqu’il s’agit d’une fête chez Mamie, il s’agit probablement de la fête des mères. Faites en sorte que toutes les mamans invitées à la fête reçoivent un cadeau fete des mères. Pour ne pas avoir à cogiter pour trouver un cadeau pour chaque maman, vous pouvez offrir un cadeau de groupe. Là-dessus, il y a plusieurs idées.

  • Cadeau concernant le bien-être à l’instar du massage, des soins du visage, du sauna, etc. Vous pouvez offrir ce cadeau à toutes les mamans coquettes de la fête.
  • Cadeau concernant les sensations fortes : Pour les mamans qui se plaignent souvent que leur vie est un peu monotone et qu’elles aimeraient ajouter un peu de piquant, vous pourriez offrir ce type de cadeau. À titre d’exemple, il y a le vol en montgolfière, le saut en parachute, le baptême de Ferrari ou baptême d’hélicoptère.  Bref, l’idée, c’est de leur faire vivre une expérience 100% adrénaline le temps de quelques instants.
  • Cadeau pour les amatrices du fourneau : Pour celles qui aiment cuisiner, vous avez deux choix : vous offrez une expérience culinaire ou vous pouvez aussi offrir des cadeaux un peu banals à l’instar d’ustensiles de cuisine.

Quid de l’animation, de la musique 

Si vous n’avez pas fait appel à un organisateur, vous devez procéder à l’animation vous-même. Là-dessus, il faut éviter d’écouter vos chansons préférées. L’idéal est d’écouter les chansons que préfèrent les Mamies ou les mamans. Après tout, c’est leur fête. Et qui plus est, c’est chez elles. En second lieu, pour l’animation, renseignez-vous un peu sur la toile. Que faisaient les jeunes d’antan pour s’amuser. N’oubliez-pas, le plus beau des cadeaux fete des mères pour une mamie, c’est que vous soyez là pour elle.

 Quid de la liste des invités 

Bien sûr, il s’agit d’une fête que vous organisez. Donc, vous allez inviter des personnes de votre entourage. À savoir, des jeunes gens. Néanmoins, l’idéal est de n’inviter que quelques jeunes : vos amis proches. La quasi-totalité des invités doivent être des connaissances de vos grands-parents ainsi que de vos parents.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.