Menu burger frites : quelle variété de patates choisir pour les frites ?

Commander un menu burger, c’est l’occasion de déguster du steak haché et du jambon pour la plupart d’entre nous. Cependant, certains apprécient également l’accompagnement, en l’occurrence les pommes de terre frites qui peuvent se présenter sous différentes formes, selon les recettes et les variétés. En savoir plus sur les différentes variétés de pommes de terre.

Pourquoi les frites sont omniprésentes dans les menus burgers ?

Depuis son inauguration dans la restauration rapide, le burger s’est distingué grâce à plusieurs éléments, dont le steak et sa cuisson, le fromage, le pain buns ou encore les frites en accompagnement. Actuellement, les professionnels de la restauration réinventent régulièrement leurs recettes, en essayant des nouveaux ingrédients et accompagnements. C’est pour cette raison que les produits du terroir s’invitent de plus en plus souvent dans les menus burgers en France, que ce soit dans les restaurants ou dans les commandes livrées à domicile. C’est également le cas de Speed Burger, qui s’est différencié à travers ses fameux burgers « à la française ».

Speed Burger s’est distingué également à travers les sauces et les accompagnements proposés. Selon leurs goûts, leurs clients peuvent ainsi commander le traditionnel menu avec des frites en accompagnement, ou bien des beignets d’oignons. Avec de la sauce ketchup, de la sauce mayonnaise et d’autres sauces à découvrir.

Quelles sont les principales variétés de pommes de terre et quelle patate choisir pour les frites ?

Si vous avez régulièrement l’occasion de préparer de la tartiflette, de la purée et des gratins, vous avez sans doute remarquée les différentes variétés de pommes de terre. Dans les grandes lignes, vous avez le choix parmi trois types de patates. Grâce à leur texture et leur goût, chacune s’adapte à différentes préparations.

Les pommes de terre spéciales frites diffèrent par leur texture sèche et leur couleur dorée après la cuisson. Elles deviennent rapidement croustillantes, sans pour autant absorber trop d’huile. Ce qui est très pratique pour les personnes qui souhaitent diminuer leurs consommations de matières grasses. Cette variété est utilisée principalement pour préparer des frites, mais rien n’empêche de l’utiliser pour préparer un potage de légumes.

La deuxième variété désigne les pommes de terre rissolées, qui offrent une chair ferme apprécié dans certains plats. Cette variété est le choix idéal pour les pommes de terre vapeur, la choucroute, la raclette ou encore les gratins. De nombreuses personnes utilisent les pommes de terre rissolées pour préparer divers plats à base de saumon, de brocolis et d’autres légumes au four. L’été, elles s’invitent souvent dans les salades et d’autres plats légers pour amener lors d’un pique-nique.

La troisième variété de pommes de terre est réservée à la préparation des plats au four, des potages et des purées. Le choix idéal pour un gratin dauphinois, une tartiflette ou encore une raclette. Ou encore des pommes de terre aux champignons, avec de la sauce à la crème fraîche.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.