Quelle est la meilleure façon de vendre une maison ?

Vous êtes 100% prêt à aller de l’avant, vous savez ce que vaut votre maison et vous avez inscrit au crayon la date de votre annonce sur le calendrier. Maintenant, vous devez prendre une autre décision importante : comment comptez-vous vendre votre maison ? Passons en revue chacun d’eux afin que vous puissiez prendre la décision la plus éclairée. Voici les trois options les plus courantes dont nous parlons :

Embaucher un agent immobilier

Oui, vendre une maison est stressant… mais sans agent, c’est un cauchemar logistique. Voici quelques-unes des principales tâches d’un agent immobilier :

  • Effectuez une analyse du marché immobilier local pour évaluer votre maison à sa juste valeur marchande.
  • Guidez vos efforts de préparation à la maison (réparations, désencombrement, mise en scène) pour ne pas finir par dépenser plus d’argent que nécessaire… Bonjour, compétences en mathématiques et en stratégie !
  • Faire appel aux meilleurs professionnels pour mettre en scène et photographier votre maison, en la faisant ressembler à un million de dollars (ou du moins quel que soit votre prix de liste).
  • Faire la promotion de votre maison sur un large éventail de réseaux sociaux et de plateformes immobilières, sans parler du réseau d’agents acheteurs dont ils disposent en numérotation abrégée.
  • Faire venir des acheteurs pour des expositions et parlez de votre maison comme vous n’auriez jamais cru possible, ils savent ce que les acheteurs aiment.
  • Négociez des offres pour vous offrir le meilleur prix.
  • Enfin (et probablement le plus important), gérez des tonnes et des tonnes de paperasse déroutante.

La paperasse qui accompagne une vente maison les Issambres est détaillée et exhaustive et les lois et réglementations varient d’une région à l’autre, ce qui rend encore plus difficile à maîtriser à moins que vous n’y travailliez toute la journée tous les jours. Un bon agent immobilier connaît le processus comme sa poche et s’assurera que vous partez sans aucun problème juridique ni aucun regret.

Trouvez votre agent immobilier idéal

L’idéal est d’examiner les transactions immobilières pour trouver le meilleur agent immobilier pour vos besoins.

Le top 5% des agents immobiliers vendent des maisons plus rapidement et pour plus d’argent que l’agent moyen, selon nos données. Une plateforme spécialisée rassemble des données sur les transactions immobilières pour identifier ces agents immobiliers les plus performants dans tout le pays en fonction de leur historique de transactions réel.

Fondamentalement, il faut comparer les agents sur la façon dont ils servent leurs clients et regarder dans quelle mesure ils ont servi les clients avec vos besoins spécifiques. Entrez simplement l’adresse de la maison que vous vendez, l’agent analysera les chiffres et vous mettrons en contact avec deux à trois agents de haut niveau dont il est objectivement prouvé qu’ils vendent des maisons similaires à la vôtre plus rapidement et pour plus d’argent que les autres agents de la région.

À vendre par le propriétaire ou FSBO

Lorsque vous inscrivez votre maison comme FSBO (à vendre par le propriétaire), vous supprimez l’agent immobilier du processus. Cela signifie que vous seul devez assumer les responsabilités de l’agent pour susciter l’intérêt autour de votre maison (à moins que vous n’ayez déjà un acheteur en ligne). Vous devrez fixer le prix de votre maison, mettre en scène et préparer votre maison à vendre, montrer votre maison aux acheteurs et négocier avec eux pour conclure l’affaire. Vendre sa propre maison demande beaucoup de travail, mais comme tout, il a ses avantages et ses inconvénients.

Lorsque vous vendez votre maison FSBO, vous n’avez pas à payer de commission d’agent. Théoriquement, cela vous permet d’économiser de l’argent lorsque vous vendez votre maison.

Le problème, c’est que vous finirez probablement par vendre votre maison pour moins cher. Les FSBO vendent généralement à un prix nettement inférieur que les maisons inscrites auprès d’un agent immobilier. Tout le travail qu’un agent fait pour préparer, mettre en scène et commercialiser une maison n’est pas pour rien, c’est pour proposer des offres compétitives. Le prix que vous pouvez obtenir avec l’aide d’un agent immobilier pourrait couvrir les frais de commission… et plus encore.

Mais, vous suivez votre propre horaire. Vous pouvez prendre votre temps pour trouver l’acheteur parfait sans vous soucier de la durée de votre contrat d’agent.

Vos émotions peuvent mettre la vente en péril. Il y a beaucoup de choses dans votre maison : à quoi elle ressemble, comment elle est meublée, comment elle est peinte, tous ces choix que vous avez faits au fil des ans ajoutent une valeur sentimentale à la propriété et rendent plus difficile d’être objectif. Les critiques d’un acheteur sur votre maison peuvent être brutales et vous pousser à bout. Les agents immobiliers savent comment traiter ces plaintes tout en mettant en avant les meilleures caractéristiques d’une maison. De plus, un agent immobilier a un regard objectif pour prendre des décisions rapides, ce qui est le coup de pied dans le cul dont vous aurez besoin pour vendre votre maison rapidement.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.