Maquillage permanent : les matériels à avoir pour un professionnel

Pour pouvoir pratiquer le métier de maquilleur professionnel, il est essentiel de se munir de nombreux matériels. Afin de procéder aux interventions avec les meilleurs équipements qui soient et dans la plus grande commodité, il est ainsi indispensable de réaliser l’acquisition de tous les effets importants. Pour guider ceux qui souhaitent se spécialiser dans le maquillage permanent ; voici un article qui met en exergue les différents matériels à avoir pour un professionnel dans le domaine. 

Un dermographe de qualité

Contrairement à ce que la majorité des individus peuvent penser ; la machine utilisée pour le maquillage permanent est bien différente de la machine à tatouage et de l’instrument pour trico-pigmentation. Aux primes abords bien que son rôle reste similaire à un équipement pour la réalisation de tatouages, la différence se remarque directement au niveau de la taille et des aiguilles qui sont plus fines et moins longues. En raison de ses dimensions moins importantes que l’outil pour tatouages ; le dermographe a la capacité de pouvoir s’adapter à la prise en charge de surfaces délicates. À partir d’un tel stylet, il est en effet possible de corriger différentes petites imperfections sur des zones sensibles comme les aréoles.

Afin d’octroyer des résultats pertinents et à la hauteur des demandes des patients exigeants en quête d’une beauté permanente ; les professionnels sont dans l’obligation de se munir d’une machine de qualité.

Les aiguilles et pigments pour dermographe

Un dermographe de qualité supérieure ne sera point fonctionnel sans les aiguilles et les pigments qui le composent. Le système est simple : les aiguilles attachées au canon (manuel ou électrique) percent dans le derme supérieur de la peau en y implantant des pigments colorés. Le nombre d’aiguilles à utiliser sera fixé en fonction du type de maquillage permanent à exécuter. À titre d’exemples, pour les sourcils, une seule aiguille sera nécessaire pour réaliser la technique de poil à poil tandis que la méthode du sourcil poudré demande l’usage de 3 aiguilles minimum.

Pour que l’ensemble du procédé soit une totale réussite, il est aussi primordial que l’expert jouisse de tous les matériels permettant d’exécuter en toute commodité son intervention. La lampe maquillage permanent comme chez MAUD SHOP figure parmi les indispensables dans un kit pour professionnel. Octroyant une vision optimale pour éviter les risques de mauvaises réalisations, cette source de lumière spécifique doit être allumée à tous les types de séances.

Les matériels pour la stérilisation

Le risque d’infection est toujours présent au sein des cabinets de maquillage permanent. Pour éviter que les patients en soient victimes ; seule la stérilisation des matériels utilisés est la solution. En outre, il est plus qu’essentiel pour les dermographistes de se munir de tous les outils utiles pour réaliser des séances de désinfections optimales.

Pour ce faire ; l’environnement de travail devra quotidiennement être nettoyé à partir de produits antiseptiques en fin de journée. Concernant les ustensiles qui sont directement en contact avec la peau des patients (aiguilles ; etc.), il sera utile d’acquérir des outils spécifiques tels les bacs à ultrasons ou encore les bains de produits détergents où lesdivers instruments seront trempés soigneusement.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.