Maquillage permanent : Les essentiels sur le microblading
Pourquoi s’acharner à vouloir reproduire le même maquillage des sourcils chaque matin ? Avec moins de temps à y consacrer, donc moins d’habileté, vous risquez de ne pas obtenir le style auquel vous vous attendiez. Le maquillage semi-permanent des sourcils vous permet de régler ces soucis quelque peu… inesthétiques.Cette nouvelle technique aussi appelée microblading garantit des résultats sur le long terme et des sourcils parfaits au style naturel.
À la découverte de la technique 6D
Aussi dénommé « technique 6D », le microblading tient ses origines d’une gestuelle asiatique ancestrale développée au Japon. Il s’agit d’un maquillage semi-permanent qui a pour objet de restructurer les sourcils pour aboutir à des résultats très naturels et esthétiques. Le maquillage permanent ou microblading ne nécessite pas l’utilisation de machines. Cette technique de restructuration des sourcils s’effectue à l’aide d’un stylo métallique pourvu de nano aiguilles. Ces nano aiguilles sont groupées sur une même ligne afin de former une fine lame.
Obtenir les sourcils de vos rêves
Le microblading vous offre des sourcils selon vos envies. Avant de commencer la procédure, votre esthéticienne dessinera les sourcils à l’aide d’un crayon et de la poudre. Vous pourrez ainsi lui communiquer vos exigences sur le style que vous souhaitez appliquer au microblading. La technique 6D vous garantit des résultats aux apparences très naturelles. La finition du microblading diffère du tatouage de sourcils par l’ultra finesse des traits tracés similaires au poil.
Le microblading : un maquillage semi-permanent
Bien que les opérations de microblading ne durent qu’environ une heure et qu’elles sont sans douleur, les résultats ne sont pas permanents. En effet, le pigment s’implante seulement sur les couches supérieures de l’épiderme (0,2 à 0,03 mm). Ainsi, la régénération de la peau pousse le pigment vers la surface et sa durée varie entre 9 à 12 mois. Ne vous inquiétez pas, le maquillage semi-permanent s’estompe de façon naturelle et sans bavure, contrairement au maquillage permanent qui vire au bleu ou au rouge au fil du temps.
Quel prix ?
Le prix de cette nouvelle pratique à la mode varie selon les établissements. Une intervention dure moins d’une heure, et deux séances sont requises :la séance initiale et la séance de retouche. Cette dernière est indispensable pour esthétiser et faire durer le maquillage semi-permanent. Le montant s’élève habituellement dans les environs de 550 € pour les 2 séances.