L’épilation définitive au laser

Profiter du beau soleil à la plage a toujours été l’activité favorite de nombreux gens. Toutefois, certaines personnes hésitent ou refusent même d’exhiber leur corps à cause des leurs poils. Bien qu’elles se rasent régulièrement, ces poils persistent toujours et grandissent très vite. Désormais, il existe une solution pour résoudre ce genre de désagrément, l’épilation définitive au laser.

Épilation définitive au laser, en quoi cette technique consiste-t-elle ?

L’épilation au laser est un véritable progrès de la chirurgie esthétique. Conçue il y a dix ans, elle a pu remplacer avec succès l’épilation électrique. Plus rapide et efficace, elle consiste à détruire le bulbe et le poil par un faisceau de lumière produit par le laser. À part les résultats satisfaisants, l’avantage du laser est aussi sa capacité à traiter des zones plus vastes comme les jambes, les poitrines, etc.

L’épilation définitive est-elle douloureuse ?

Ce procédé est peu douloureux et tout le monde arrive à supporter l’épilation au laser. En effet, la douleur que nous pouvons ressentir durant cette épilation ressemble à celle que nous sentons traditionnellement lors d’une épilation à la cire. C’est la partie supérieure de la lèvre qui fait particulièrement mal en raison de sa forte réactivité et sensibilité. Quant aux jambes et autres parties du corps, la douleur reste plus ou moins forte.

Épilation au laser, une seule séance suffirait-elle ?

Un poil connaît normalement trois phases pendant sa vie : il naît, grandit et meurt avant d’être succédé par une autre pousse. Certes, les poils ne sont pas tous synchrones. Si d’autres naissent et grandissent, certains meurent. Ainsi, une seule séance ne suffirait donc pas à éliminer définitivement tous les poils. Cela nécessite généralement 3 à 10 séances d’opération, selon la zone à épiler.

Les résultats sont-ils vraiment définitifs ?

Certes, les résultats de cette opération sont certainement impressionnants. Il est, pourtant, encore difficile de s’assurer que l’épilation soit totalement définitive. Même si le laser détruit de nombreux poils, il n’arrivera jamais à les éliminer intégralement. À part les pousses liées aux changements hormonaux et à l’âge, c’est seulement 80 % des poils qui ne repoussent plus après un traitement.

Y a-t-il des contre-indications ?

Comme tout autre traitement de chirurgie esthétique, l’épilation au laser a aussi des contre-indications. Ainsi, évitez d’abord de commencer l’opération si vous venez juste de passer vos vacances. Le soleil et le laser ne sont pas du tout complémentaires. Le risque de dépigmentation est très élevé si votre peau a été récemment bronzée. Par ailleurs, si vous mangez des médicaments photo-sensibilisants, l’épilation au laser vous est aussi strictement interdite.

Épilation au laser, à qui doit-on s’adresser ?

Les seuls qui sont habilités à manier un laser sont les médecins. Proposant une épilation définitive, les salons esthétiques n’utilisent en réalité qu’une lampe, non pas un laser. Pour une épilation au laser assurée, adressez-vous donc seulement à un dermatologue, comme le médecin esthétique Paris 8.
En somme, l’épilation au laser est moyen chirurgical utilisé pour se débarrasser définitivement des poils indésirables. Optez pour cette technique si vous n’appréciez plus la poussée incessante de vos poils.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.