Inbound marketing, la meilleure stratégie pour être au plus près de son public cible

L’Inbound marketing a pour principal objectif d’attirer des visiteurs grâce à des contenus sur le web, et d’accompagner les clients dans leurs réflexions d’achat. Le tout, en leur proposant des renseignements  pertinents, qui adressent leurs enjeux et les aident à résoudre leurs problématiques. Dans cet article, découvrez ce qu’est une agence d’inbound marketing, son fonctionnement ainsi que les règles de l’inbound marketing.

Le client au cœur de l’inbound marketing

Dans le cadre de l’inbound marketing, le client est l’acteur clé. Le processus passe notamment par 4 phases, dont l’attraction, la conversion, la transformation et la fidélisation. Tout au long de ces différentes étapes, l’équipe commerciale, marketing et service client doivent s’aligner sur le même discours afin d’aider le client à tout moment dans ses soucis quotidiens. Dans une entreprise qui adopte l’inbound marketing, le client est placé au centre de la préoccupation des trois pôles. De cette manière, le client devient peu à peu un ambassadeur de la marque et se charge ensuite d’attirer d’autres prospects. Pour la mise au point d’un tel processus, il convient de passer par une agence inbound marketing.

Générer plus de prospects grâce à une agence d’inbound marketing

Le moteur d’une stratégie d’Inbound Marketing reste le contenu. Comme les clients sont devenus de plus en plus autonomes quant à leurs prises de décision, la création d’un contenu de qualité est essentielle pour une stratégie Inbound performante. Pour pouvoir créer un bon contenu, une agence spécialisée doit savoir souscrire aux codes du storytelling. Elle doit également disposer de solides notions techniques et métiers. Composée d’équipes avec des profils complémentaires et pluridisciplinaires, une agence d’Inbound marketing est en mesure de créer, exécuter et mettre en place une stratégie efficace.

Les différents profils au sein d’une agence d’inbound marketing

Travailler avec une agence d’inbound marketing vous permet de côtoyer divers profils. Vous pouvez par exemple y trouver un responsable d’agence, un content manager, un marketing Manager, un designer, un web développeur, un business développeur et un project Manager. Ce qui explique le fait qu’une agence se caractérise par la multiplicité des profils.

Comment choisir une agence inbound marketing ?

Avant de choisir une agence inbound marketing, vous devez tenir compte des compétences, de l’expertise et du positionnement de celle-ci. Prenez le temps de vérifier que l’agence Inbound qui suscite votre intérêt présente toutes les compétences nécessaires pour mettre au point une bonne stratégie digitale (Stratégie digitale, Réseaux sociaux, acquisition, marketing automation, CRM…). Assurez-vous aussi qu’elle possède de certifications (Hubspot, Google Ads, Facebook…). Vérifiez par exemple le fait que l’agence est partenaire Hubspot et que ses équipes sont certifiées. Par ailleurs, pensez à vérifier que l’agence en question possède un site web compatible Inbound, c’est-à-dire une plateforme qui propose des contenus experts (contenus téléchargeables et articles pertinents entre autres). Ces points représentent un strict minimum pour avoir la garantie que ses expertises et ses compétences sont parfaitement mis en application au sein de l’agence. Bref, une agence d’inbound marketing qualifiée et compétente a pour vocation d’être son propre média Inbound.

 

 

 

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