Le fujifilm instax sq6 pour des prises de vue 100 % en instantané

Vous êtes professionnel de la photographie. Ceci est pour vous. L’ appareil le plus révolutionné du temps, le Fujifilm Instax SQ6. Allez à sa découverte.

Les effets du Fujifilm Instax SQ6

Récemment sortie d’usine, le Fujifilm Instax SQ6 est le premier modèle des appareils de photo de Fujifilm purement argentique à réaliser des prises de vue 100% en instantané. C’est un appareil photo au format carré avec une conception analogique. Contrairement à l’appareil SQ10 hybride, le Fujifilm Instax SQ6 donne un rendu final saturé et net. Il est un peu plus léger et moins haut que la SQ10 et son poids est de 339 g. Il se prend facilement en main grâce au décroché à mis niveau de l’emplacement des piles. La qualité des films de la SQ6 est meilleure à celle des films Polaroid car elles sont stables et fiable. L’impression des films est conservée au format carré ce qui le rend compatible avec les Instax Square Black Frame. Il dispose de trois filtres de couleur pour le flash : Orange, Vert, Violet. En boutique, le Fujifilm Instax Square SQ6 est disponible au prix de 139 €.

Les caractéristiques du Fujifilm Instax SQ6

Avec une optique rétractable de 66 mm de vision à ouverture f/12,5, le nouvel appareil de dimension 118,7 x 128,1 x 58,1 mm dispose d’un obturateur à vitesse réglable et d’un pas de vis qui tient lieu et place d’un support à trois pieds. Les trois plages de distance motorisées servent à mettre l’appareil dans une bonne position pour des prises de vue en mode macro (0,3 m à 0,5m), en mode normal (0,5m à 0,2m) ou en mode paysage (2m et plus). Le réglage de ces différents modes se fait grâce à un bouton situé à l’arrière de l’appareil et un signal par LED. A l’aide de la fonction de double exposition, l’image finale peut avoir une exposition trop forte ou considérablement faible. La SQ6 dispose également d’une position de ralentissement de près de 10 secondes avec un bouton permettant l’arrêt du flash dont la portée avoisine 2,7 m. Le viseur de cet appareil de type lunette de Galilée inversée est placé à l’angle droit ce qui donne d’excellents résultats en mode macro en cadrant approximativement. La position Selfie quant à elle, correspond à la même distance de mise au point de la macro. Le miroir mis à la façade aide à vérifier si on a bien cadré sur soi-même avant de prendre la vue. L’alimentation de l’appareil est gérée par deux piles CR2 d’une autonomie de 30 packs. Elle reçoit des cassettes de 10 films Instax Square. L’appareil photo Fujifilm Instax SQ6 se met en marche dès que le bouton On/Off placé au-dessus de celle-ci lance le déploiement de l’objectif. Elle est disponible en trois déclinaisons colorées pastel qui sont le rose poudré, le gris graphite, et le blanc perlé.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.