Que faire lors d’un séjour à Monaco ?

La principauté de Monaco est située à quelques kilomètres de Nice. Pour un transfert en voiture depuis l’aéroport il faut compter une quarantaine de minutes. Ces quarante premières minutes risquent de passer vite si c’est la première fois que vous visitez la région, car elles offrent une vue à couper le souffle si votre chauffeur privé ne prend pas l’autoroute. En effet les routes reliant Nice et Monaco surplombent la mer et offrent des vues plongeantes sur le littoral. La principauté est réputée pour son luxe, ses yachts géants, ses palaces et ses voitures de sport, mais la ville regorge de lieux incroyables qui permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de la cité-État et sur la région. Voici ce qu’il ne faudra surtout pas manquer lors d’un séjour dans la ville d’après la rédaction de hsm-service.

Comment s’y déplacer

Pour se déplacer dans la ville, de nombreuses lignes de bus la quadrillent entièrement. Si vous n’êtes pas effrayés par la marche à pied tout peut se faire ainsi, mais il faut prendre en compte que la ville est en pente assez forte car située entre des falaises et la mer.

Enfin, et beaucoup choisissent cette option, faire appel à un chauffeur privé est une excellente solution car ils connaissent la région et ils évitent les tracas de posséder une voiture tout en en offrant les avantages.

Ce qu’il faut voir sur le rocher

À Monaco, sur la mer, se dresse un grand rocher. Il s’agit de la partie ancienne de la ville, les bâtiments datent de la Renaissance et sont en fait ce qui reste du fief.

Le rocher se visite et déambuler dans les rues remplies d’histoires est un incontournable. Le palais princier s’y trouve ainsi que la cathédrale de la ville. Également, surplombant sur la mer, c’est le musée océanographique de Monaco qui parait surgir de la roche. Ce magnifique musée a été construit sous le règne du « prince-savant », Albert 1er à la fin du 19e siècle. Ce musée représente une sortie culturelle formidable et permet d’explorer l’océanographie par ses immenses collections de spécimens, dont le squelette entier de mammifères marins, ou ses expositions sur l’histoire de cette science, et surtout il possède un aquarium réunissant pas moins de 6000 spécimens.

Le jardin botanique et la grotte de l’observatoire

Dans un autre quartier et à flanc de falaise se trouve un jardin botanique rassemblant plus de 900 espèces de plantes provenant d’un climat semi-aride. Face à l’étendue bleue marine, vous pourrez déambuler au milieu de gigantesques cactus ou d’espèces d’aloès. La ballade se ponctue par la visite d’une grotte : la grotte de l’Observatoire. Elle porte ce nom car il s’y tenait un petit observatoire astronomique. L’entrée est située à une centaine de mètres d’altitude et la sortie, après 300 marches environ, atteint quasiment le niveau de la mer. Il est attesté que des hommes préhistoriques séjournaient aux alentours de cette grotte et elle représente un patrimoine spéléologique et archéologique unique.

La ville de Monaco regorge de lieux à voir

Après ces détours fascinants et culturels, le reste de la ville se défend parfaitement bien. Un arrêt est obligatoire par le casino de Monte-Carlo. Conçu par le célèbre architecte Charles Garnier au style Belle époque, le prestigieux bâtiment accueille des joueurs du monde entier et peut-être des futurs millionnaires. Ses salons magnifiques et son théâtre-opéra sont des immanquables lors d’un séjour dans la principauté.

Globalement, le quartier de Monte-Carlo est à voir. Synonyme de luxe et d’abondance, découvrez-y aussi les splendides villas qui cohabitent avec les buildings gigantesques.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.