Déguster le thé d’orient après le plaisir d’un soin naturel

Apprécié et célèbre partout dans le monde, principalement dans les pays maghrébins, le thé oriental confère de nombreux bienfaits. Le thé oriental, principalement consommé au Maroc, désigne le thé à la menthe. Mais contrairement à ce que tout le monde pense, ces thés ne sont pas cultivés dans ces pays. Pourquoi cette boisson est-elle tant appréciée surtout après les soins de beauté, de détente et de bien-être ? Nos réponses à cette question dans les lignes qui suivent.

Les vertus connues du thé oriental 

Le thé vert à la menthe, autrement appelé « thé oriental » est très apprécié, car il s’agit avant tout d’une boisson rafraîchissante. C’est scientifique, une boisson chaude en début de journée rafraîchit l’ensemble du corps. Le passage du thé à la menthe dans la gorge, l’œsophage, l’estomac et les intestins stimule l’organisme. En d’autres termes, cette boisson est bonne pour la santé. L’explication réside dans le fait que la consommation du thé oriental chaud fait transpirer. Et le corps peut être maintenu à une température optimale de 37°. La sensation désaltérante provoquée par une boisson glacée ou froide est temporaire. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous buvez une boisson chaude. Si vous vivez en ville, n’hésitez pas à expérimenter le bain de vapeur chaude dans un Spa Paris. Buvez, ensuite, du thé vert à la menthe pour accentuer les effets des soins détox. Lorsque vous transpirez, toutes les toxines de votre corps sortent avec la sueur et les pores de votre peau sont dilatés. Si vous souhaitez vivre un moment de détente dans un institut de massage à Paris, demandez à avoir une tasse de thé oriental après avoir été dorloté par les praticiennes. Après un soin ou un massage, le thé oriental est indispensable. Pour constater les effets, vous devez l’essayer.

Quelle est la recette du thé oriental ? 

Pour préparer le thé oriental, il faut quatre ingrédients de base : des feuilles de menthe fraîche, du sucre, de l’eau et du thé vert. La coutume veut que ce soit un homme de la maison qui prépare le thé oriental. Dans les pays où les coutumes et les traditions sont encore fortement ancrées, il est préférable que ce soit le chef de la famille qui se charge du thé. Aussi, ce dernier doit procéder à la préparation devant les invités. Voici toutes les étapes de la préparation :

  • Faire bouillir de l’eau ;
  • Verser les feuilles de menthe dans l’eau bouillante pendant une minute ;
  • Enlever ensuite les feuilles ;
  • Ajouter le sucre dans une belle théière ;
  • Verser l’eau bouillante en laissant deux ou trois minutes ;
  • Ajouter le thé vert ;
  • Goûtez jusqu’à obtenir le goût souhaité ;
  • Servir pendant que la boisson est encore chaude.

Dans les pays maghrébins, différentes versions du thé oriental existent. Néanmoins, les bases de la préparation restent les mêmes.

Aussi, les femmes en consomment après avoir reçu un massage relaxant, une séance de bien-être, etc.

Les différents soins naturels qui incitent à la consommation de cette boisson 

Dans le meilleur spa de Paris, vous pouvez avoir votre propre espace bien-être. Les esthéticiennes, les praticiennes ainsi que toutes les personnes travaillant au sein de ces établissements connaissent parfaitement l’histoire et l’origine du hammam, du bain de vapeur chaude ainsi que des rituels beauté avant un mariage oriental. Vous pouvez, par conséquent, leur demander de vous concocter une boisson rafraîchissante à prendre après les soins naturels. On vous servira, avec plaisir, une bonne tasse de thé oriental.

Le massage 

Après un massage, tous les muscles de votre corps sont relâchés. Vous vous sentez à l’aise et serein. Avec une tasse de thé orientale, cette sensation de calme et de paix est doublée. Car votre corps et votre esprit sont totalement détendus.

Le hammam 

Le hammam ou bain de vapeur chaude a de nombreuses vertus. D’abord, le soin au hammam dilate les pores de votre peau. Permettant ainsi de faire sortir les toxines avec la sueur. Les impuretés qui sont dans votre peau sont également libérées. Après le hammam, vous pouvez demander à boire une ou deux tasses de thé oriental, c’est le meilleur moyen d’amplifier les effets du hammam.

Les soins du visage 

Les soins du visage sont conférés par les esthéticiennes pour que vous ayez un teint jeune et frais. Cela commence par un massage du visage. Une exposition de votre visage à la vapeur chaude peut aussi être recommandée pour réguler la sécrétion de sébum. Ensuite, vous pouvez boire votre thé oriental pour calmer votre corps, pour vous détendre, vous relaxer. C’est le meilleur moyen de dire adieu aux rides d’expressions.

Les pays maghrébins sont connus pour la beauté de leurs femmes. Si ces rituels beauté ont réussi à être transmis de génération en génération depuis des centaines d’années, c’est qu’ils sont sûrement efficaces. Alors, après avoir fait des soins naturels pour vous faire belle, n’hésitez pas à déguster une tasse de thé oriental. Cela ne peut que vous être bénéfique. Si vous procédez aux soins dans un centre de bien-être, sachez que les traditions et les coutumes orientales n’ont aucun secret pour les esthéticiennes. Alors, n’hésitez pas à leur demander les recettes les plus connues de thé oriental pour les reproduire chez vous.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.