Le coût d’une serrure

Toutes les serrures ne se valent pas puisque plusieurs éléments et facteurs sont pris en compte pour évaluer le prix de chaque modèle. Les différences entre les caractéristiques et les marques font varier les tarifs, avec un certain écart entre les basiques et les équipements sophistiqués. Effectivement, le coût peut aller de 100 euros jusqu’à 1 000 euros pour l’achat de ce dispositif. Les mains-d’œuvre et autres sont en sus et dépendent également du serrurier engagé. À tarif plus ou moins équivalent, chaque artisan est libre d’appliquer son propre prix.

Évaluation du coût de serrure

Les écarts entre les prix des serrures s’expliquent par plusieurs critères que les usagers doivent connaître afin d’être en mesure d’opter pour le modèle adéquat, convenant aussi bien à ses besoins qu’à son budget.
• Le type de support et de pose de la serrure a une influence sur le prix du dispositif promu sur le marché. Ces caractéristiques sont également pris en compte par l’artisan qui va se charger de l’installation et auront un impact sur la valeur de la main-d’œuvre.
• Le niveau de sécurité de la serrure peut être estimé à partir de la certification dont le modèle fait l’objet. La certification A2P fait partie des références permettant d’apprécier la résistance du dispositif à l’effraction. Plus le niveau est élevé, plus la serrure est robuste et fiable.
• Le point de fermeture représente également un gage de sécurité. Les modèles embarquant de nombreux points de fermeture sont plus performants (12, 9, 3).
• Les marques reconnues assurent la qualité de leurs produits.

Les frais d’installation

La pose d’une serrure doit se faire dans les règles de l’art, que seul un artisan qualifié est en mesure de respecter lors de son intervention. Les moindres détails comptent étant donné que l’excellence de cette installation garantit la sécurité des lieux. De ce fait, la serrure doit être mise en place par un professionnel, dont le coût de prestation n’est pas fixe puisque chacun est libre d’appliquer ses tarifs. Normalement, la main-d’œuvre de la pose proprement dite, hors frais de déplacement et fourniture, est évaluée entre 60 euros et 180 euros. La cherté du service dépend de plusieurs facteurs, entre autres, de la complexité de l’installation, du format et du type de la serrure, du niveau d’expertise de l’artisan, comme l’expert en serrurerie à Paris, et du moment de l’intervention (jours ouvrables, weekend, fériés). La meilleure manière de s’assurer de la transparence des tarifs est de solliciter un devis qui doit être gratuit.

Où se procurer une serrure ?

Ce dispositif peut s’acheter en magasin de bricolage, en grande surface, directement chez le fabricant ou par le biais du professionnel mandaté pour l’installation. Toutes les structures permettent de trouver du bon matériel et de bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix, que ce soit en ligne ou dans les magasins physiques. L’intéressé doit, a priori, identifier le modèle de serrure à se procurer en tenant compte des critères susmentionnés. Une fois le dispositif voulu bien défini, ce dernier peut procéder à une comparaison des prix. Néanmoins, les magasins qui représentent les marques garantissent la valeur sure des serrures et des accessoires mis en vente.
Le coût de la serrure et de la main-d’œuvre varie en fonction de plusieurs critères, comme ceux qui ont été précités. Cependant, les usagers doivent savoir que les modèles de valeur sure ont certainement un coût et que rien n’est trop cher pour la sécurité de sa personne, de ses proches et de ses biens

Copyright © 2016. Tous droits réservés.