Comment reconnaître un bon serrurier ?

Il peut arriver que l’on soit dans le besoin de faire appel à un serrurier pour de nombreuses raisons : faire réparer sa serrure, la faire changer, débloquer une clé coincée ou cassée dans la serrure, débloquer une porte claquée… Qu’il s’agisse d’une urgence ou simplement pour des travaux de serrurerie, il n’est pas forcément aisé de trouver un bon serrurier. Alors quelles sont les astuces pour reconnaître un bon professionnel de la serrurerie ?

Quelques conseils pour faire son choix

Lorsque l’on se retrouve en situation d’urgence et qu’il devient primordial de faire appel à un serrurier, on peut facilement céder au stress de la situation et faire appel au premier serrurier que l’on trouve. Cependant, c’est justement cette étape qu’il est nécessaire de soigner afin d’être sûr de trouver un professionnel compétent. La plupart des serruriers interviennent de nuit, les jours fériés et les week-ends, il est donc toujours possible de trouver un professionnel, quel que soit le moment. Il peut donc être utile de passer quelques minutes à chercher un serrurier qui porte par exemple un label de qualité (comme ce professionnel de laporteblindée à Lyon), ou qui regroupe des avis positifs de ses clients sur Internet. Le mieux étant, bien entendu, de trouver un professionnel serrurier recommandé par un voisin ou un ami.

Les questions qu’il faut poser au serrurier

Pour déterminer si un serrurier est fiable ou non, il s’agit de lui poser plusieurs questions. La première chose à faire est de demander un devis, qui doit être gratuit et sans engagement. On peut également demander plusieurs devis afin de comparer les différents tarifs. Il est indispensable de se renseigner sur le prix que la prestation va couter, dans la mesure ou ce prix peut varier du simple au double en fonction du moment et de la localisation du serrurier. Pour optimiser les frais de déplacements, il vaut mieux choisir un prestataire situé non loin de chez soi.

Il est également mieux de se renseigner au préalable sur le mode de paiement, le délai et la durée de l’intervention, afin de pouvoir choisir le serrurier le plus rapide et de s’assurer qu’il propose des moyens de paiements corrects.

Les serruriers à éviter

On peut également reconnaître un serrurier peu scrupuleux à certaines de ses actions. Si celui-ci propose de changer complètement la serrure alors qu’il n’y a que le cylindre d’abimé, il vaut mieux le fuir. Il s’agit de la mauvaise pratique la plus répandue.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.