La colonie de vacances, pour vivre une expérience unique

À l’approche de la fin de l’année scolaire, nous voulons détailler ce que vous devez savoir pour l’été : quelques bonnes raisons de prolonger l’apprentissage pendant la relâche scolaire. Ce n’est pas ce que vous pourriez penser ! Il ne s’agit pas de garder leur esprit actif ou même l’ancien standard, nous ne voulons pas qu’ils oublient quoi que ce soit pendant l’été.Dans ce cas, pourquoi ne pas lui envoyer à la colonie de vacances ? Jetez un œil à nos bonnes raisons d’envoyer votre enfant en colonie de vacances.

Rompre avec la technologie

Les enfants âgés de 8 à 18 ans passent en moyenne 7 heures et 30 minutes par jour à utiliser la technologie, soit plus de 53 heures par semaine. Aujourd’hui plus que jamais, les enfants ont besoin de la colonie de vacances a l’etranger pour se déconnecter des médias sociaux et nouer des relations interpersonnelles. Le camp d’été est l’un des derniers environnements débranchés, où les campeurs laissent leurs iPhones et iPads à la maison et parlent avec leurs amis. Souvent cité comme une compétence non technique que les employeurs du 21e siècle recherchent chez leurs employés, le camp offre de nombreuses opportunités aux enfants d’explorer leur côté créatif, de la fabrication de bijoux à la menuiserie en passant par la création de nouvelles chansons pour la guerre des couleurs.

Se faire de nouveaux amis

Bien sûr, il peut être intimidant d’arriver le premier jour et de ne connaître personne. Les camps d’été prévoient des brise-glace et d’autres activités sociales pour encourager la co-conception et la collaboration. Ces compétences sont vitales pour le développement de l’apprenant dans son ensemble. On peut trouver des étudiants universitaires, des professeurs et du personnel qui cherchent à rester actifs dans leur domaine d’expertise. Les professionnels et les étudiants fournissent du matériel à jour et pertinent, et tout aussi important, sont ravis de partager leur passion ! En outre, la colonie de vacances a l’etranger offre une passerelle vers le monde naturel. La randonnée, le canoë et les jeux aquatiques ne sont que quelques-unes des activités de plein air agréables auxquelles votre enfant peut participer au camp.

Développer la résilience

Il est important que les enfants développent une résilience pour faire face aux obstacles et au stress qui se produiront inévitablement dans leur vie. Au camp, les enfants résolvent souvent des problèmes, s’adaptent au changement et surmontent des obstacles tels que le mal du pays. Il existe de nombreuses façons pour les enfants d’acquérir des compétences en leadership au camp. Qu’il s’agisse d’enseigner à un nouveau campeur les chansons du camp, d’être un «grand frère» ou une «grande sœur» pour les plus jeunes campeurs en passant par un capitaine pour la guerre des couleurs, les enfants apprennent à être des leaders dans leur communauté de camp, ce qui est une compétence qui les aidera réussir dans la vie.

Ils ont tout le temps de jouer

Qui ne manque pas la récréation ? Les programmes d’été intègrent des activités physiques pour éloigner votre apprenant des écrans et entrer en contact avec le monde physique qui l’entoure. Quand la technologie et la nature peuvent travailler ensemble, c’est encore mieux ! Les camps passent étonnamment vite. De par leur conception, ils offrent des expériences éducatives à petites doses. Ces courtes expéditions dans diverses disciplines peuvent inspirer et engager les apprenants et les surprendre par une nouvelle passion.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.