Clearomiseur ou atomiseur reconstructible ?

Dans la famille des cigarettes électroniques, il existe de nombreux modèles qui feront le bonheur de tous. De la cigarette électronique de base au mod box électronique le plus perfectionné, les choix sont nombreux. Le vapotage offre ainsi beaucoup plus d’opportunité et de personnalisation que la consommation d’une cigarette traditionnelle !

Nous allons ici nous intéresser au cœur de la partie de la cigarette électronique : clearomiseur ou atomiseur reconstructible. Découvrez avec nous chacun de ces deux systèmes, qui vous permettront de faire au mieux votre choix de cigarette électronique.

Clearomiseur vs Atomiseur Reconstructible : présentation

Les cigarettes électroniques ont atteint des niveaux de perfectionnement qu’il est parfois difficile de se repérer. Il existe deux grandes familles : les clearomiseurs et les atomiseurs reconstructibles.

Le clearomiseur est le système le plus basique et le plus simple d’utilisation. Il s’agit en fait d’un atomiseur dont le réservoir est transparent (d’où le mot clear). Le clearomiseur contient une résistance prête à l’emploi et vous n’aurez pas de travail de montage à effectuer. Le premier clearomiseur a été lancé sur le marché en 2012, et aujourd’hui vous pouvez trouvez des modèles de bonne qualité avec un budget serré.

L’atomiseur reconstructible (RBA pour rebuild-able atomizer) est un système plus complexe puisqu’il faudra vous même effectuer le montage avec résistance et mèche en coton. Son gros avantage est que vous pourrez régler au mieux votre façon de vapoter. Il existe plusieurs modèles de RBA comme nous allons le voir.

En savoir plus sur le clearomiseur ou atomiseur reconstructible rdta

RDA, RTA et RDTA : qui sont-ils ?

Le jargon des atomiseurs reconstructibles est assez complexe et il est nécessaire d’y apporter certaines précisions.

RDA

Le RDA (rebuild-able Dripping Atomizer) est comme son nom l’indique un « dripper », c’est à dire un atomiseur reconstructible qui n’a pas de réservoir. Vous privilégierez cet atomiseur si vous aimez le vapotage avec un goût d’aromes. Le manque de réservoir fera que vous devrez ré-imbiber fréquemment le coton.

RTA

Le RTA (rebuild-able tank atomizer) est un atomiseur reconstructible muni d’un réservoir. Celui-ci permet d’humidifier le coton sans avoir à le ré-humidifier régulièrement comme pour le RDA. Les plateaux et les fils résistifs sont immergés dans le e-liquide.

RDTA

Le RDTA (rebuild-able dripping tank atomizer) combine à la fois le système du RDA et du RTA. Il s’agit d’un dripper (comme le RDA) dont les plateaux ne baignent pas directement dans le e-liquide mais qui utilisent du coton venant directement pomper dans le réservoir. Il s’agit du système le plus sophistiqué, donnant un vapotage très bon au goût.

Comparaison des trois systèmes de RBA

La construction de sa propre bobine

Alors que les RDTA avaient perdu de leur popularité avec la montée des RDA de base, ils ont récemment refait surface avec l’arrivée sur le marché de produits de haute qualité.

Les RTA et les RDA sont les deux types de RBA. L’atomiseur de réservoir reconstructible (RTA) est un système de réservoir et l’atomiseur d’égouttement de reconstruction (RDA) est un système de goutteur. Avec reconstructibles, vous « construisez » votre propre bobine. En d’autres termes, vous enroulez une bobine physiquement, la fixez au système et ajoutez une mèche. Il existe de nombreuses versions différentes, chacune dépendant du type de RBA et de la vape souhaitée que l’utilisateur souhaite obtenir.

Quels sont les avantages d’utiliser les RBA?

Le principal avantage des RTA et des RDA est que vous pouvez créer vos propres bobines en fonction de la résistance souhaitée. Avant que les «bobines ouvertes» achetées en magasin ne deviennent largement disponibles, les RBA étaient le seul moyen d’obtenir une vape de haute performance. À l’heure actuelle, les purificateurs RAB utilisent les RBA pour calibrer leur vape exactement comme ils le souhaitent et pour ceux qui souhaitent vaper le moins cher possible.

Un RTA est un système de réservoir avec une bobine reconstructible. Vous remplissez et vape jusqu’à ce que le liquide est épuisé, puis remplissez à nouveau. La commodité vient avec un petit sacrifice de performance et les ACR ont tendance à être plus difficiles à construire car ils sont assemblés en plusieurs parties. Néanmoins, les ACR restent populaires auprès de ceux qui sont prêts à investir du temps d’apprentissage. De nombreux vapoteurs ne jurent que par la production d’arômes qu’ils peuvent obtenir d’un ATR.

Découvrez comment choisir sa cigarette électronique

Meilleur RDA pour une nouvelle vape

Le monde du vapotage en est venu à privilégier les RBA plus courtes et à base plus large. Si vous voulez vous lancer dans le monde de la RDA, le meilleur choix serait le très polyvalent Vandy Vape Pulse V2 24 mm RDA. Une version améliorée du populaire Pulse RDA peut accueillir une bobine simple ou double.

Comme vous le voyez, les e-cigarettes utilisent des mécanismes différents selon qu’il s’agit d’un clearomiseur ou d’un atomiseur reconstructible. Et dans la famille des RBA, différents systèmes existent (RDA, RTA ou RDTA). Le choix est vaste et chaque utilisateur pourra y trouver son compte pour vapoter au mieux !

Copyright © 2016. Tous droits réservés.