Comment choisir la bonne plateforme hadoop ?

Le Big Data prend place davantage dans la vie d’une entreprise. Pour son traitement, de nombreuses sociétés optent pour le hadoop. C’est un framework du type open source afin d’effectuer une multitude de traitements de volume de données. Il est utilisé généralement par des entreprises qui disposent des informations en masse à dénommer.  On distingue parmi elles les grands médias sociaux et des boutiques en ligne très réputée comme eBay et Amazon. Si vous songez à l’opter pour votre entreprise, voici les critères qu’il faut tenir en compte pour faire le bon choix de la plateforme.

Les différentes options de plateforme Hadoop

La plateforme hadoop se distingue en trois alternatives. Le premier est l’appache Hadoop, qui est tout simplement la version open source d’Apache. Il renferme l’hadoop Common, hadoop distributed file system ou HFDS, hadoop YARN et hadoop MapReduce. Ensuite, il y a le hadoop distribution. C’est la version fournie par les fournisseurs. Il inclut donc des produits, des appareils et un support commercial qui visent à amoindrir les efforts à réaliser le développement et aussi l’opérationnel. Enfin, il y a le Big Data Suite, qui est  proposé par les éditeurs. Il est très pratique parce qu’il supporte tous types de distribution hadoop as a service. En plus d’être une distribution, il dispose aussi de nombreuses caractéristiques comme l’outillage, la planification, modélisation, intégration, et génération de codes.

Les essentiels à connaître pour le choix de plateforme hadoop      

L’utilisation de hadoop Apache est préconisée lorsque vous souhaitez juste faire un essai, ou si c’est votre premier usage de hadoop. C’est aussi la meilleure option si vous n’avez pas l’intention d’user d’une distribution hadoop pour plus tard. Quant à la distribution hadoop as a service, elle peut être utilisée presque dans tous les cas. Sauf si vous trouvez qu’une autre plateforme est plus appropriée. Néanmoins, si vous choisissez de l’opter, mieux vaut aussi faire la différence entre le cloudera, hortonworks, mapR, ou amazon elastic map reduce ou EMR. Enfin, l’utilisation de package Big Data s’impose lorsque vous avez besoin de ses différentes caractéristiques. Il faut aussi en tenir compte de quelques aspects pour mener à bien le choix de ce Big Data. Tout d’abord, vous devez en tenir compte si vous pouvez vous en sortir à son utilisation. Après, vous devez être convaincu de ses avantages. Après, vous devez avoir la certitude que ses différentes fonctionnalités vous serviront à quelque chose. Enfin, il faut toujours faire attention aux éventuels pièges.      

Copyright © 2016. Tous droits réservés.