La carte de vœux tendance : du marketing à portée de toutes les entreprises

En 2019, arriver à surprendre (favorablement) ses clients et prospects peut relever du phantasme. Et pourtant, tous les chefs d’entreprise un minimum concernés par les outils marketing et de communication en rêvent. Trouver l’idée nouvelle qui prendra de court tous les concurrents. Pourtant parfois, comme le dit l’adage… c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Et si on recyclait une coutume de fin d’année qui a fait ses preuves ? Envoyer une carte de vœux tendance, dites-vous ? Quelle idée !

Le tout dématérialisé… et l’impact du papier

Pendant des années, on a tenté de nous faire croire que la réception d’un email avait le même impact que la réception d’un courrier papier. Avec le recul, il est évident que ce n’est pas le cas. Recevoir des emails que nous savons bien souvent envoyés en masse (malgré parfois une tentative de personnalisation avec notre prénom en en-tête) ne procure absolument pas le même plaisir que la réception d’une lettre bien réelle. Surtout quand l’enveloppe est manuscrite. Surtout quand il a un petit mot personnel dedans. Rien que la réception d’un tel pli et un petit évènement en soi, lorsque l’on est chef d’entreprise ou même particulier. La réception de cette carte de voeux tendance aura indubitablement un impact positif sur votre destinataire. Il gardera forcément de côté cette attention pour la ressortir au moment il aura besoin de vos services.

Cette marque d’attention vous place indubitablement en position de force par rapport à votre concurrence qui se sera contenté d’envoyer une carte virtuelle…  ou au mieux une carte de vœux pré formatée et sans âme.

Réfléchissez à votre carte de vœux tendance parfaite

Et pour parvenir à vos fins, mieux vaut prendre le temps de la réflexion. Car maintenant que vous être convaincu du bien-fondé de cet envoi, autant tout bien faire comme il faut. Choisissez un modèle qui reflète sans conteste les valeurs de votre entreprise. Tant par son illustration que par son aspect global. Par exemple, évitez de choisir une carte trop haut de gamme si vous travaillez dans le caritatif. Ou si vous êtes dans l’écologie, préférez une carte éco responsable bien entendu. Bref, soyez logique avec vous-même !

Choisissez ensuite, le texte de base que vous pourrez faire imprimer sur votre carte. Une citation, un vers d’un poème qui vous tient à cœur ou une prose de votre cru : tout peut être pertinent du moment que vous êtes optimiste pour cette prochaine année à venir. Et rien en vous empêche (c’est même plutôt conseillé) d’y ajouter un petit mot manuscrit, que vous aurez pris le soin d’adapter à votre destinataire. Le but étant ici de marquer son esprit. De faire de cet envoi quelque chose d’unique qu’il lira jusqu’au bout (ce qui n’est pas forcément le cas pour une newsletter)  et qu’il ne jettera pas.

Maintenant que vous êtes convaincu du bien-fondé d’envoyer des cartes de voeuxtendance à vos clients, prospects et partenaires… qu’attendez-vous pour vous lancer ?

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