Comment bien choisir son support de communication en bâche ?

Grâce à ses nombreux avantages, les supports de communication en bâche publicitaire sont très prisés. Cette matière se distingue pour sa très grande résistance tout en restant légère et facile à manipuler. Elle se démarque également de ses concurrents pour son format imposant, ce qui lui permet d’assurer sa visibilité de près comme de loin.

Quelques critères doivent être pris en compte pour la création d’une bâche publicitaire réussie. En voici quelques exemples.

Le grammage

Vous avez l’intention de faire imprimer votre support publicitaire en bâche ? L’un des détails que votre imprimeur va vous demander est le grammage. De quoi s’agit-il exactement ?

Il permet en fait de déterminer l’épaisseur de la bâche en fonction de sa composition technique et de son exposition. Si le support est épais, cela veut dire que son grammage sera élevé. Et plus il est lourd, plus il est résistant. Une bâche publicitaire installée à l’extérieur ne peut avoir le même poids qu’une autre prévue pour l’intérieur.

Le grammage d’une bâche peut varier entre 60 à 900 grammes. Il est aussi disponible en 4 types distincts :

  • Le PVC pour la bâche classique est le matériau le plus vendu dans le secteur de l’impression publicitaire. Son grammage moyen est entre 400 à 900gr/m² selon le choix des imprimeurs. S’il s’agit d’un affichage publicitaire, une bâche PVC de 500gr peut suffire.
  • La bâche microperforée appelée bâche respirante ou bâche mèche est plutôt légère. Son grammage est moins élevé, soit environ 280gr/m². Ce modèle se compose de microalvéole. C’est le support recommandé pour les panneaux publicitaires d’extérieur.
  • La bâche opaque est un support très résistant dont le poids peut s’élever jusqu’à 700gr. Elle est particulièrement épaisse dans le but de réduire son effet translucide au maximum. La bâche publicitaire opaque est un support très pratique pour afficher vos messages promotionnels.
  • La bâche ignifugée que l’on appelle également bâche m1 ou bâche anti-feu est un meilleur choix pour vos expositions intérieures. Son grammage peut aller de 400 à 500gr en moyenne.

La finition

Les supports de communication en bâche se déclinent sous différentes finitions. Il y a les modèles à coupe brute ou franche qui peuvent s’adapter à tout type de support. Cette finition est plutôt simple à réaliser. Il suffit tout simplement de la fixer à l’aide d’un scotch, d’un profilé aluminium ou bien de bandes.

Les bâches publicitaires avec une finition en fourreaux sont recommandées pour un affichage recto verso. Elles peuvent s’adapter à un usage intérieur et extérieur. Si vous souhaitez accrocher un panneau publicitaire lors d’une exposition ou d’une foire, ce style de finition est souhaitable.

Afin de renforcer la fixation de votre support, mieux vaut privilégier une finition en œillets ou ourlets. Ce modèle est très efficace et ne risque pas de se détacher même au gré du vent. Mieux encore, en la combinant avec une coupe brute, vous obtiendrez un support en bâche plus solide et résistant.

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