Comment avoir une belle écriture manuscrite

Avec les tablettes, les ordinateurs et les ordinateurs qui nous permettent de saisir rapidement les textes, on a tendance à négliger les manuscrits. Et s’il n’est pas possible d’oublier comment écrire, un peu comme comment monter à vélo, il est totalement possible de perdre la joliesse de son écriture lorsqu’on ne l’utilise pas souvent. C’est justement pour cette raison qu’on vous livre dans cet article des conseils pour obtenir une belle écriture.

La motricité fine, c’est la base !

Si vous voulez avoir une jolie écriture, vous devez toujours commencer par maîtriser la motricité fine. Pour cela, vous n’avez qu’à faire quelques exercices. Sachez qu’une belle écriture se joue en premier lieu dans la fermeté de votre main. Mais cela ne va pas de soi, bien au contraire il est difficile d’assurer la fermeté de ses mains en écrivant. C’est justement pour cette raison qu’il est nécessaire de procéder à quelques exercices comme les jeux et les loisirs créatifs.
Pour travailler votre motricité fine, vous commencerez toujours par toucher l’un après l’autre votre bout de doigts. Vous reprenez ensuite les mêmes exercices après quelques minutes, mais cette fois de façon beaucoup plus rapide que le précédent. Pour faire travailler la motricité fine, il est également possible d’accumuler des pièces de monnaie le plus haut possible.
Bien sûr, l’amélioration de votre manuscrite se fait également en écrivant beaucoup. Par exemple, écrivez dans votre journal, écrivez à la main la liste de courses à effectuer et bien d’autres encore.

Avoir de bons outils pour avoir une jolie écriture

À l’ère de clavier numérique et physique, on a tendance à oublier la valeur du manuscrit. Cependant, il y avait un moment où les recruteurs exigent des lettres de motivations écrites à la main pour la bonne raison que l’écriture est le reflet de la personnalité de celui qui écrit. C’est pour cela que vous n’avez pas tort si vous souhaitez améliorer votre écriture aujourd’hui.
Comme on dit,  un beau stylo fait une belle écriture, assurez-vous de choisir les plus beaux outils. Puisqu’écrire avec un stylo permet d’activer le cerveau, choisissez le stylo qui vous permet de vous sentir à l’aise en écrivant. D’ailleurs, cela vous permet également d’avoir une bonne posture.
Parlant de bonne posture, il est nécessaire de bien positionner les doigts en maintenant les doigts bien fermes sur le stylo.

Utiliser un papier quadrillé

Ne soyez jamais gêné d’utiliser de nouveau un papier quadrillé comme vous l’avez fait à l’école élémentaire pour apprendre à écrire. Ici, le but est d’améliorer votre écriture. De ce fait, prenez le temps d’écrire tout doucement et lentement. C’est d’ailleurs la meilleure technique qui vous permettra d’avoir un bon mouvement de la main.
En écrivant lentement, vous aurez le temps de soigner votre écriture bien sûr, mais surtout d’éviter les mots manquants. Ainsi, votre écriture sera plus jolie et beaucoup plus lisible.
Alors, investissez dans un papier quadrillé afin d’améliorer votre façon d’écrire et d’obtenir la belle écriture que vous avez toujours voulue.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.