Adopter des comportements qui font durer sa relation amoureuse

 

Il n’y a pas que durant la Saint-Valentin que l’amour se fête. Vivre en couple, c’est passer chaque journée à profiter l’un de l’autre, apprendre à mieux se connaître et poser les bases d’une relation stable. Ce n’est pourtant pas une chose facile à accomplir, et les disputes planent toujours à l’horizon. Cependant, il n’existe aucun livre renfermant les secrets d’une relation amoureuse qui dure. Pour y arriver, il suffit d’adopter les bons comportements qui poussent le couple à s’épanouir.

Ne pas oublier les moments de tendresse

On dit que les premiers mois d’amour sont toujours les plus magiques dans une relation. Ce sont les premiers instants où on se découvre et on apprend à connaître l’autre personne. Il y a une première fois à tout. Les premiers baisers, la première fois où on se tient par la main, les premiers instants sous la couette. Et on en redemanderait encore et encore. Mais comme le temps passe, ces moments perdent de leur importance, devenant des gestes tristement machinaux. C’est la première erreur à ne pas commettre. Pour garder la complicité entre les amoureux, il ne faut pas négliger les moments de tendresse qui se partagent. Cela pourrait être le simple fait de prendre par la main en se promenant dans la rue par exemple. Ou encore un massage corporel le soir avant de se coucher. Il existe de nombreuses manières d’exprimer sa tendresse pour son partenaire. Même si cela a l’air insignifiant, ces petits gestes renforcent l’intimité et la complicité entre deux personnes.

Être le premier supporter de son partenaire

Une relation de couple, c’est d’abord et avant tout deux personnes qui se supportent dans tous les aspects de leur vie. Entre eux, ils discutent des difficultés par lesquels ils passent dans leur quotidien. Ils cultivent leurs différences et en font une force de leur amour. Oui, un couple amoureux, mais n’ayant pas un taux de compatibilité amoureuse des prénoms élevé peut très bien construire une relation amoureuse. Certes, leurs différences peuvent être une source de conflits. Mais, s’ils cherchent à remédier à leur incompatibilité, ils trouveront le bonheur ensemble. Cela s’explique par une attente d’être rassuré, et surtout de se sentir supporté. C’est un moyen de renforcer la compréhension mutuelle et pour pouvoir se sentir bien l’un avec l’autre. Pour que le couple dure, il est alors essentiel de booster l’amour propre de son partenaire. Cela se fait de la manière la plus simple. Il suffit de complimenter son conjoint sur les efforts qu’il fait au quotidien. Par exemple, le féliciter s’il a réussi à arranger le problème d’auto qui a duré depuis des jours. Se faire complimenter de temps à autre est aussi un geste très agréable à recevoir. C’est une façon de remonter sa confiance en soi et lui permettre de se sentir validé et aimé. En plus, c’est tout bénéfique pour la relation.

Oser parler même quand c’est difficile

L’une des erreurs fondamentales qui peuvent être faites lorsqu’on est en couple, c’est de ne pas parler des problèmes vécus ou perçus. Des personnes préfèrent tout garder pour soi par peur de voir la relation s’abîmer. Et en agissant ainsi, cette crainte va réellement se produire. Si une personne dans une relation ressent des choses déplaisantes ou trouve qu’une situation est désagréable pour elle, en parler sur-le-champ est le meilleur geste à adopter. Dans le cas contraire, cela va faire l’effet d’une bombe à retardement qui va faire de nombreux dégâts.

Il est vrai que parler ouvertement n’est pas une chose facile à faire. Mais si l’être aimé est disposé à écouter avec une ouverture d’esprit et sans jugement, alors le problème peut déjà être considéré comme réglé. Les choses qu’on n’exprime pas se transforment en général en frustration. Elles s’accumulent pour finir en boule de colère. Plus ce comportement est répété, plus la relation va commencer à s’effriter, et au final finir par une séparation.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.