5 questions à se poser avant de choisir une agence offshore Madagascar

Aujourd’hui, il existe plusieurs agences offshores à Madagascar qui peuvent vous proposer leurs services pour vous aider dans le développement de votre entreprise. Toutefois, choisir le partenaire idéal qui répondra à vos besoins n’est pas chose facile. Raison pour laquelle nous avons compilé 5 questions à se poser avant de signer un contrat !

1) Quelle est la taille de l’agence offshore ?

Souhaitez-vous travailler avec un prestataire disposant de grandes ressources ou bien d’une société plus petite ? En fait, la réponse à cette question dépend de l’envergure des tâches et du projet que vous souhaitez déléguer. Si vos besoins sont faibles, tournez-vous vers une agence offshore Madagascar de 10 à 15 employés. Par contre, si la taille de votre projet est considérable, optez pour une entreprise plus importante.

2) Quelles sont les références de l’agence offshore Madagascar ?

La première chose à savoir est de connaitre les références du prestataire offshore avec lequel vous envisagez de travailler. Pensez à lui demander des témoignages clients ainsi que des exemples de réalisations. Certains futurs clients n’hésitent pas par exemple à demander sur les forums quant à l’expertise de l’agence offshore en question.

3) Quel est le parcours de la société offshore ?

Si une agence offshore Madagascar existe depuis 5 ans, voire plus, c’est bien qu’elle a su prouver son expertise dans son domaine. Il s’agit donc d’un prestataire d’expérience. Par contre, l’ancienneté n’est pas un critère à prendre en compte dans le cas où l’agence en question vous est recommandée par vos contacts.

4) Vos tâches seront-elles externalisées ?

Votre projet sera-t-il mené en interne ou bien externalisé ? Si l’agence offshore vous fait savoir que vos tâches seront faites en interne, pensez à rencontrer l’équipe en charge du projet ou à leur parler via des outils de communication comme Skype. Par contre, si les tâches sont déléguées à un autre prestataire extérieur, vous risquez de rencontrer des problèmes quant à la qualité du travail, mais également au délai de réalisation.

5) Quelles sont les compétences techniques de l’agence offshore Madagascar ?

Vérifiez les méthodes et les outils utilisés par l’agence offshore à Madagascar. Généralement, il est conseillé de voir les CV des personnes en charge de votre projet. Sachez que les prestataires spécialisés dans l’externalisation de services proposent au moins 5 principaux services à savoir : l’externalisation comptable, le support informatique, l’assistanat virtuel, le télésecrétariat et le SAV (Service après vente).

Par ailleurs, si vous souhaitez des besoins spécifiques, n’hésitez pas à demander si la société d’externalisation est en mesure de les réaliser.

Pour conclure, ces 5 questions vous aideront à bien choisir une agence offshore à Madagascar. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas le « feeling », car ce critère est également à prendre en compte pour trouver le partenaire idéal. Autre point et non des moindres : le bouche-à-oreille. En effet, rien de plus rassurant que d’avoir affaire à un prestataire qui a déjà donné satisfaction à l’une de vos connaissances. Pour ce faire, pensez à demander à vos contacts.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.