Découvrir l’art de la table indien en amoureux

Le temps d’un voyage en amoureux sur les terres indiennes, les tourtereaux expérimenteront de nouvelles saveurs culinaires incomparables. En effet, la gastronomie dans ce pays présente une grande variété de plats délicieux qui sont influencés par la religion et l’histoire, mais aussi par divers ingrédients comme des légumes, des fruits, des herbes et des épices. Pour entamer la dégustation, les couples pourront, par exemple, apprécier le samoussas, un mets qui est généralement servi en coupe-faim ou lors des apéritifs. Il s’agit d’un beignet en forme de triangle qui est constitué d’une farce de légumes ou de viandes, et est enrobé d’une fine pâte de blé. Mis à part cela, les touristes aimeront les pakoras. Ceux-ci sont des beignets de légumes faits à base d’oignons, d’aubergines, de courgettes, de pommes de terre, d’épinards, de bananes plantain, de panirs, de chou-fleur, de tomates ou de piments. En outre, le raïta est à ne pas oublier. Cette spécialité est une recette d’accompagnement qui permet d’adoucir le goût des plats épicés. C’est une sauce à base de yaourt et de légumes comme des concombres, des carottes ou des tomates.

Savourer des pains et des plats de riz délicieux

Les pains, les galettes et le riz sont des mets très consommés en Inde. Lors d’un séjour à deux, une lune de miel ou un anniversaire de mariagedans cette contrée, les tourtereaux dégusterontun menu typique comme le biryani. Celui-ci est un plat de riz brun à long grain, de riz samba ou de riz basmati préparé avec divers ingrédients comme de la viande, des œufs, des légumes ou des épices. Parmi les condiments et les épices utilisés, on compte le cumin, la noix de muscade, le macis, le poivre, le clou de girofle, la cardamome, la cannelle, la coriandre, la feuille de laurier, la feuille de menthe, le gingembre, l’oignon, l’ail, mais aussi le safran. Par ailleurs, cette spécialité peut être servie avec du chutney, du curry, des œufs à la coque, des œufs durs, de la salade et un plat aigre d’aubergines. En outre, les amoureux savoureront du dosaï. Ce dernier est une crêpe à base de farine de lentilles noires, de pois chiches ou de riz. Il est à noter que ce délice peut être consommé à toute heure de la journée. Les touristes dégusteront également du papadum qui est une galette de farine de soja noir. Celle-ci est frite et croustillante.

Apprécier des douceurs savoureuses

Pour parfaire la dégustation des plats indiens, les tourtereaux feront la découverte de quelques douceurs comme le kesaribhath. Celui-ci est fait avec divers ingrédients selon la région. Traditionnellement, il est préparé à base de semoule, de sucre, de ghi, de safran, de l’eau et de lait. Par contre, dans d’autres recettes, cette gourmandise est cuisinée avec des fruits comme les ananas, les bananes, les mangues, les raisins, les amandes, les noix de cajou, les pistaches… Par ailleurs, il faut savoir que cette spécialité est souvent consommée dans les grandes occasions, notamment pour les festivals, les offrandes et les cérémonies religieuses hindoues. Mis à part cela, le kuffi est à ne pas manquer. Il s’agit d’une glace à la pistache nature ou parfumée.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.