5 incidents de plomberie sanitaire

 

Une installation sanitaire concerne l’alimentation et la distribution des eaux sanitaires chaudes ou froides et l’évacuation des eaux usagées d’une habitation. Pour jouir pleinement d’une bonne installation sanitaire, il faudra que les occupants bénéficient du confort d’utilisation de tous les matériels sanitaires existants dans la maison. Pour votre information, voici cinq incidents de plomberie qui sont les plus fréquents qu’il faut résoudre à tout prix ! Conseils et dépannages rapides pour vos problèmes de plomberie sanitaires.

Les plus intolérables

  • Une fuite incontrôlée

Que ce soit pour un robinet ou un raccord quelconque, une fuite d’eau est toujours synonyme d’argent gaspillé pour rien, sinon à remplir les égouts et à surcharger votre facture d’eau à la fin du mois ! De plus, le bruit incessant de goutte-à-goutte dans une pièce voisine n’est pas de tout repos. Parfois, un simple remplacement d’un joint peut arrêter le désastre. Pour un bricoleur averti nanti de bons outils de plomberie, il est relativement facile de remplacer le joint défectueux. Mais pour le commun des mortels profane en la matière, la prestation d’un plombier gif-sur-yvette est vivement conseillée, surtout si c’est un raccord qui est la cause de l’incident.

  • Absence d’eau chaude

Cet incident est un vrai désastre, surtout s’il se produit pendant un soir d’hiver, sans crier gare ! Dans la plupart des cas, c’est le chauffe-eau qui est le principal responsable. Un coup d’œil (ou un coup de dos de la main sur le réservoir) permet de constater que c’est effectivement lui le responsable. Pour ne pas augmenter les dépenses énergétiques avec l’usage de casseroles pour obtenir de l’eau chaude sanitaire, vous pourrez faire appel à un chauffagiste expérimenté qui résoudra vos problèmes d’eau chaude ! Il pourra vous dispenser de précieux conseils pour la bonne marche de votre système de chauffage d’eau et du chauffage central en particulier.

  • Canalisations bouchées

Lorsque vous êtes en présence d’une canalisation bouchée avec un évier transformé en piscine d’eaux insalubres, c’est un vrai problème de taille à résoudre par n’importe quels moyens. Pour une douche, un lavabo ou un évier bouché, la méthode de grand-mère peut être parfois infaillible, utilisez une simple ventouse pour en venir à bout du bouchon. Évitez les déboucheurs chimiques qu’il faut verser dans la cuvette, ces produits sont dangereux pour la santé ! Si le bouchon persiste après un traitement par ventouse, faites usage d’un furet pour décongestionner le bouchon. L’aide d’un plombier professionnel est souhaitable dans ce cas précis, ainsi que pour les toilettes (ou WC) bouchées.

Les modérables

  • Changer une robinetterie

Vous en avez assez de ce robinet mélangeur qui ne distribue pas normalement de l’eau chaude dans la douche ou dans la cuisine ! Pour remplacer le robinet mélangeur avec un mitigeur thermostatique capable de fournir une eau chaude à la bonne température, un plombier gif-sur-yvette est tout indiqué. Sa prestation est garantie sur la fiabilité et la pérennité des travaux.

  • Fuite sur le chauffe-eau

Au cas où une flaque d’eau semblerait s’agglutiner sous votre chauffe-eau, faites vérifier au plus vite celui-ci par un plombier-chauffagiste pour déceler la moindre faille ou un défaut de fonctionnement.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.