Comment construire une chaise longue
Une chaise longue est appropriée pour prendre vos repas au quotidien, mais n’est pas convenable pour se détendre. Vous pouvez vous en construire un pour votre confort. Toutefois, la conception est plus difficile par rapport à celle d’une simple chaise en raison de certaines pièces en mouvement.
Les équipements nécessaires pour la construction d’une chaise longue
Il y a de nombreux équipements qui sont nécessaires lors de la construction d’une chaise longue : une perceuse, un marteau, des clous, une cheville, une colle de menuiserie, des vis, une scie, un mètre, etc.
Les étapes de construction
Il existe de nombreux modèles de chaises longues. Outre le style que vous définirez vous-même, commencez par choisir le type de bois que vous voulez. Le teck est un bon choix si l’emplacement dédié à l’installation est constamment exposé à la lumière naturelle. La construction nécessite l’assemblage de diverses pièces. Vous devez poncer individuellement chaque pièce en bois et les peindre avec du verni avant de les réunir ensemble. Commencez par découper soigneusement le bois pour obtenir les pièces nécessaires. L’armature de base de votre chaise longue aura besoin d’une paire de deux à quatre planches de bois bien découpées qui mesurent six pouces de longs environs. Utilisez la même proportion de bois pour la partie arrière. Mais cette fois, chaque bois doit mesurer aux environ quatre pouces de long.
Les traverses en bois que vous penchez en arrière doivent être coupées de deux avec six pouces de long. La cheville doit avoir la même longueur et ajoutez quatre pouces pour la largeur totale. Répétez la même chose pour installer les bois du siège et du dos.
Commençant par la pose du dossier, ces pièces doivent être comme l’hypoténuse d’un triangle avec un angle de quarante-cinq degrés. Divisez une paire de planches de quatre pouces derrière l’assemblage du dossier à l’armature du siège. Placez un routeur dans les panneaux selon vos préférences.
Les jambes du salon peuvent être faites avec n’importe quel type de matériau et coupées soigneusement suivant la longueur désirée. La partie de l’accoudoir doit être orientée vers le bas selon la hauteur qui vous conviendra. N’oubliez pas de percer des trous pour les vis.
Pour assembler votre chaise, commencez par les pièces du châssis. Fixez les morceaux pour la partie latérale à l’aide de vis. Vous pouvez également utiliser des vis pour fixer les pieds au châssis. Attachez le siège et les lattes pour le dossier du châssis.
Assemblez les cadres pour le siège et l’appui en arrière. Percez un trou d’un pouce à l’intersection du dos et du siège. Vous pouvez utiliser des clous pour fixer les pièces du dossier à l’armature du siège. Connectez les supports du dossier aux chevilles pour terminer.
Si vous souhaitez avoir ce type de chaise mais vous n’avez pas la capacité de le fabriquer, faites appels aux professionnels de la menuiserie. Vous n’avez qu’à faire une recherche sur internet et vous trouverez l’entreprise de menuiserie idéale qui peut répondre à vos besoins et vos attentes.