Comment acheter un nom de domaine ?

C’est à peu près la même chose que dans le monde réel lorsque vous construisez une maison. Pour vous mêler avec la société, votre propriété devrait avoir une adresse. Il en est de même avec un site internet. Un nom de domaine c’est une adresse numérique. Avec plusieurs sites publiés chaque jour sur le web, il sera difficile de vous trouver si vous n’avez pas de nom de domaine. Cette étape fait partie des priorités dans la création d’un site web.

Nom de domaine : Comment ça marche ?

Sachez qu’un nom de domaine n’est pas quelque chose de concret que l’on peut toucher. Il s’agit d’une série de caractères qui permet aux internautes d’arriver à votre site. On peut aussi le définir comme une marque ou un nom d’identification. En voici quelques exemples : Google.fr, ordinateur.com, Jeanjacques.com, etc. Vous avez surement déjà vu ce type de combinaison. En effet, ce sont des noms de domaine.

Avec plusieurs sites qui se créent chaque jour, l’enregistrement de nom de domaine est comme une course à l’aveugle. C’est pour cela qu’il est important d’en prévoir avant même la création d’un site proprement dit. Il ne peut pas y avoir deux sites différents avec la même adresse numérique. Si vous tardez trop à vous enregistrer, il se peut que d’autres arrivent avant vous avec la même idée de nom de domaine et là, vous devez en trouver un nouveau.

Comment composer un nom de domaine ?

La création du nom de domaine est très facile. Ce qui le rend si compliquer c’est qu’il soit déjà enregistré sous le compte d’un autre client. En général, l’adresse numérique est tirée de l’activité de l’entreprise ou bien du nom de son fondateur ou de la marque d’un produit. Par exemple si votre entreprise œuvre dans la création de produits textiles en France, vous pouvez mettre francetextile.com. Une fois que vous avez pris votre décision, vous devez le vérifier pour savoir si ce nom n’est pas déjà pris. Si ce n’est pas le cas, il serait judicieux de l’enregistrer immédiatement.

Vous remarquerez qu’il existe deux éléments distincts sur le nom de domaine. En effet, une adresse numérique est composée de trois éléments : le sous-domaine, le domaine et l’extension de domaine. Le sous-domaine est facultatif en nomenclature. De plus, il se montre automatiquement lors d’une recherche. Généralement, il s’agit du « WWW » que vous voyez dans les URL.Au milieu, il y a le domaine. C’est l’identité de votre site. Vous pouvez le personnaliser, le faire correspondre à ce qui vous semble approprié selon votre activité. Et enfin, il y a l’extension du domaine. Elle souvent définit par une abréviation et varie en fonction du type de site. Par exemple, s’il s’agit d’un site commercial, vous pouvez utiliser le « .com ». Il y a aussi le TLD d’un pays comme « .fr », « .co », etc.

Il faut également noter qu’un nom de domaine ne contient pas d’espace ni d’autres types de caractère sauf le tirer. Vous pouvez par exemple mettre jean-jacques.com.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.