Quelle tenue à l’hôpital ?

Pour la santé des patients, le corps médical a fixé des règles strictes pour la tenue vestimentaire. Nous connaissons tous que le port de la blouse blanche est impérative, mais ce n’est pas n’importe quelle bouse qui est admise. Nous vous invitons à découvrir ces réglementations à travers cet article.

Les tenues médicales.

On a tous remarqué qu’arrivé à l’hôpital le personnel soignant change de tenue et laisse de côté sa tenue de ville. Pour les médecins qui prennent les patients en consultation dans leur cabinet médical, il se peut qu’il garde sa tenue personnelle, mais au-dessus de celle-ci, il met sa blouse médicale. Cette dernière est impérative et elle est la tenue qu’un docteur ou un infirmier doit au moins enfiler avant de recevoir un patient. Lorsqu’on est dans les hôpitaux et les cliniques, le personnel soignant ne se contente pas de la blouse blanche, mais enfile également la tunique et le pantalon. Cet ensemble peut être en blanc, en bleu ou en vert. Ces deux éléments doivent être mis ensemble et n’empêche pas le médecin de ne pas enfiler la blouse blanche. La tunique doit être en manche courte et être dotée d’un système d’ouverture sur le devant. Ceci va faciliter le retrait sans contact avec le visage. Sa longueur doit atteindre le haut des cuisses. Pour ce qui est du pantalon, il doit être droit et de longueur adaptée. Il est conseillé de le faire confectionner ou de demander un sur-mesure.

La règle de la tenue à l’hôpital.

Mis à part le blanc imposé pour la blouse médicale, le personnel soignant doit également suivre quelques règles de base pour leur tenue. Il est impératif que la blouse médicale soit fonctionnelle et confortable. Pour ceci, le médecin ou l’infirmière doit voir la matière du tissu. L’idéal est de l’avoir en 65 % en polyester et en 35 % coton. Ce mélange de matière est confortable, mais aussi supporte le lavage à haute température. Il est recommandé de les confectionner dans une taille plus large et les manches doivent être courtes pour un lavage efficace des mains. Pour ce qui est de chaussures, elles doivent être fermées sur le dessus. Ce dispositif de fermeture doit être sur l’arrière pour limiter les risques d’entorse de cheville. Ces chaussures doivent être silencieuses et comporter des antidérapants. Si le médecin ou l’infirmière doit porter une veste au-dessus de la blouse, il faut que celle-ci soit non tissée ou en polyester. La veste ou le gilet en lainage est vraiment inadmissible sur leur lieu de travail.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.