Remplacer la baignoire par une douche : 5 raisons d’installer une douche à l’italienne

Pour une petite salle de bains, la baignoire risque de s’avérer être encombrante et poser des contraintes pour l’agencement de la pièce. C’est pour cette raison que les personnes qui ne tiennent pas à prendre leur bain optent pour la douche. En ce qui concerne les modèles, elles sont nombreuses à opter pour la douche à l’italienne et cela pour différentes raisons.

La douche à l’italienne pour renforcer le style de la salle de bains

Parmi les différentes solutions disponibles sur les catalogues des bainistes, la douche à l’italienne se distingue par son agencement de plain-pied. Ses utilisateurs ont l’impression qu’elle est ouverte sur la salle de bains. C’est pour cette raison que les adeptes du style contemporain optent pour cet équipement.

Cependant, les bainistes proposent une large variété de modèles de douches à l’italienne, ce qui permet de jouer sur les styles, les couleurs et les matériaux. De plus, elles sont disponibles en plusieurs dimensions, ce qui permet de s’adapter à l’agencement général de la pièce. Pour être sûr de son choix, il convient solliciter un bainiste, qui pourra donner les meilleurs conseils en fonction de la configuration de chaque pièce. Ils peuvent également accompagner les particuliers dans leurs projets de salle de bain clé en main, depuis la conception 3D jusqu’à la livraison des travaux.

Installer une douche à l’italienne pour le confort des seniors

La douche à l’italienne représente un choix intéressant pour tous les utilisateurs, quel que soit leur âge. Cependant, elle reste une solution très avantageuse pour les seniors et toute personne ayant des difficultés de déplacement. Grâce à l’espace généreux qu’elle offre à l’intérieur, ces derniers peuvent utiliser la salle de bains en toute facilité. Selon leurs besoins, ils peuvent rajouter divers accessoires de sécurité, tels que les barres d’appui ou le siège rabattable.

Les bainistes recommandent ce modèle de douche pour les petites salles de bains

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi il est intéressant d’installer une douche à l’italienne dans une petite salle de bains ? En effet, c’est le juste milieu entre une baignoire qui risque d’encombrer la pièce et une cabine de douche classique qui peut être trop étroite.

Lors de l’agencement d’une douche à l’italienne, les bainistes proposent plusieurs dimensions standards, mais peuvent adapter leurs produits aux particularités de chaque salle de bains. Ainsi, ils peuvent proposer une solution plus spacieuse si la pièce est grande, ou bien les dimensions minimales pour ceux qui souhaitent gagner de la place. Pour les particuliers ayant opté pour une salle de bain clé en main, les professionnels se chargeront de trouver le meilleur compromis entre la douche et les autres équipements.

La douche à l’italienne séduit par l’absence du bac receveur

Ce modèle de douche continue de séduire de nombreux utilisateurs pour son design minimaliste, sans marche et sans bac receveur. Cela dit, c’est une douche de main pied, qui laisse un large choix en termes de matériaux et parois.

L’entretien facilité

Une autre raison pour laquelle de nombreux particuliers optent pour ce modèle de douche réside dans la facilité d’entretien. Pour cela, il suffit de choisir des produits adaptés et nettoyer régulièrement ses parois. Une opération qui prend quelques minutes et qui peut être réalisée en même temps que la salle de bains.

 

Copyright © 2016. Tous droits réservés.