Trois villes envoûtantes à voir au cours d’un séjour en Chine

La Chine est une belle et immense contrée d’Asie de l’Est. Elle fascine un grand nombre de voyageurs grâce à ses vastes métropoles animées. En effet, ces villes offrent aux routards l’occasion de découvrir la culture incroyable de ce territoire. Elles permettent également aux estivants de s’adonner à plusieurs activités fascinantes. De plus, elles donnent aux touristes l’opportunité de visiter quelques sites intéressants.

La ville de Shanghai, une vaste métropole envoûtante de la Chine

Shanghai est classé parmi les destinations qui valent un détour pendant une escapade en Chine. Cette mégapole de près de 24 millions d’habitants est située sur la rivière Huangpu. Elle est considérée comme un centre financier de l’Asie-Pacifique. En se rendant dans cette municipalité, les estivants sont invités à se promener dans le jardin Yuyuan. Cet endroit est l’un des remarquables espaces verts du pays. Il fut créé en 1559 par le fils d’un officiel de hauts rangs de la Dynastie Ming, Pan Yunduan. Mis à part cela, les fins gourmets ont la chance de déguster quelques-unes des spécialités de la région. Parmi ces mets, on peut citer le poulet du mendiant, les bouchées à la vapeur et les nouilles tirées. Par ailleurs, un séjour dans cette métropole est une opportunité de voir la tour Shanghai. Cet immense édifice est l’un des plus hauts gratte-ciel de la planète.

La mégapole de Pékin, une ville aux mille merveilles de la Chine

Pékin est sans l’ombre d’un doute une destination à découvrir dans cette partie de l’Asie. Cette ville, comptant plus de 21 millions d’âmes, est la capitale du territoire. Elle est considérée comme le centre politique et culturel de la contrée. En visitant cette localité lors d’un séjour en Chine, les routards ont l’opportunité d’explorer la célèbre Cité interdite. Ce complexe est fait partie des palais les plus vieux et mieux conservé du territoire. Il a été construit par Yongle, le troisième empereur de la dynastie Ming. Il est devenu un musée qui expose diverses pièces de collections telles que des peintures et des céramiques. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de voir le temple de Yonghe. Il s’agit d’un des rares sanctuaires tibétains se trouvant en dehors du Tibet. En outre une escapade dans cette localité est une opportunité de visiter le zoo de Pékin.

La ville de Canton, une mégapole intrigante de la Chine

Un séjour en Chine serait incomplet sans visiter la métropole de Canton. Cette localité de plus de 12 millions d’habitants est une des municipalités les plus peuplées de la contrée. Elle est située dans le sud du territoire, dans la province de Guangdong. En se rendant dans cette mégapole, les globe-trotters peuvent admirer la Nouvelle tour de télévision de Canton. Cette magnifique structure de 600 m de haut est composée de tubes étirés en torsade. Elle a été inspirée par l’architecte russe Vladimir Choukhov. Elle possède de nombreuses attractions comme un jardin et un musée. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de visiter le musée de la tombe des Yue du Sud. Ce complexe renferme plusieurs objets de collections découverts lors de travaux de voirie en 1983. En outre, un voyage à Canton est une opportunité de voir le temple des ancêtres du clan Chen.

Copyright © 2016. Tous droits réservés.